Magazine En France

Samedi 30 octobre 2010

10h25

Train Metz - Nancy

Me voici en route pour un week-end de folie à Strasbourg, au programme : tourisme et fiesta ! Là, je suis dans le train pour Nancy où je rejoins une amie et en route pour l'aventure !

Tout ça s'est organisé très vite, hier soir entre 20h et 22h, ça faisait un moment qu'on avait en tête de partir ce week-end, il y a eut des idées comme Charleville-Mézières pour un spectacle chippendale et/ou Dijon pour tester leur Chat Noir local (nous sommes des adeptes de la discothèque le Chat Noir de Nancy) et finalement ce sera Strasbourg.

On a réservé un Formule 1, à 29€ la nuit pour 2, c'est pas cher, mais bon au aura besoin

100 6954
de la voiture et il n'y a qu'une seule conductrice. Mais on n'a pas besoin de boire pour s'amuser !

On va rejoindre des locaux dans le cadre de sorties du site onvasortir.com (OVS), le principe est que des gens proposent une sortie et ceux que ça intéressent se joignent à cette sortie, pratique quand on débarque quelque part où l'on connait personne et/ou que l'on veut élargir son cercle de connaissances.

J'aime beaucoup Strasbourg, c'est une très jolie ville et une grande ville comme ça doit être bien vivante la nuit, ça va faire du bien un ptit week-end entre filles !

Dimanche 31 octobre 2010

10h50

Chambre du Formule 1 d'Illkirch-Graffenstaden

Donc hier départ de Nancy, nous voici en route pour notre virée strasbourgeoise. Les couleurs automnales le long de l'autoroute sont magnifiques, le temps d'une pause repas et au bout de 2h nous voici à Illkirch-Graffenstaden, là où se trouve notre hôtel, le GPS de A. ne connaissant pas la rue, on a un peu galéré, mais c'est pas un vrai voyage si on ne se perd pas !! ^^

On a fini par trouver le F1, on s'est installé et direction le Musée du Chocolat, miam !! :) Avec l'hôtel, on avait 2€ de réduc, donc 6 au lieu de 8€. Ça commence par un film très condensé sur l'histoire du chocolat, le chocolat vous parle d'une voix d'homme suave, c'est super sexy !! ^^ Ensuite, une petite expo sur l'origine, la fabrication et tu finis sur un atelier, la dame (très sympa) t'explique comment on fait les moulages et après dégustation. On commence par de la fève de cacao concassée, argh très amer, ensuite de la pâte de cacao en poudre, beurk aussi.

Après chocolat blanc, chocolat au lait et chocolat noir. Puis tu débouches sur le magasin où on te remet un ptit cadeau chocolaté. C'était très sympa à faire.

Ensuite, on est allé à Strasbourg centre faire du tourisme - shopping avant de rejoindre des amis de A. pour un resto, mais ça ce sera pour plus tard.

Lundi 1er novembre 2010

Formule 1 Illkirch-Graffenstaden

10h30

Donc samedi soir, avec un couple d'amis de A. et leur fille, nous sommes allés manger italien, au Papa Lisa, très bon et pas cher, ne me demandez pas l'adresse, c'est quelque part sur Strasbourg !! ^^ Ensuite, retour à l'hôtel pour se changer avant de rejoindre une sortie OVS au Seven, une boite dans le centre, l'entrée est à 5€ avec un shooter offert aux filles avant 1h. Les gens avec qui on était étaient très sympas, y'avait même Superman !! :) Et oui, un mec met un T-shirt Superman et on part tout de suite dans un délire de slip sur collants. Concernant la boite, y'a de l'idée, si le DJ était plus cohérent et passait les morceaux en entier ce serait pas mal. Et si ils arrêtaient de faire rentrer du monde quand c'est plein ce serait aussi pas mal, histoire de mieux respirer. Mais soirée très sympa quand même !! ^^ On est rentrées vers 3h du mat' (enfin 2h du coup vu qu'on changeait d'heure).

Dimanche, du coup on s'est pas levé trop tard et on a pu se aller se balader à Strasbourg.

Lundi 1er novembre 2010

20h15

Metz

Et me voilà de retour à Metz, rentrée il y a environ 1h. Donc dimanche aprem, on s'est promené dans Strasbourg, d'abord la cathédrale, magnifique. Ensuite,

déambulage dans les rues avec arrêt resto. Au Caquelon, rue des Tonneliers, très bon choix. On a pris une croûte au fromage à l'alsacienne : pain macéré dans le vin blanc (d'Alsace ! ^^ ), munster, lard paysan, très fort et très bon le munster et un caquelon de roësti à la campagnarde : pommes de terres émincées, oignons, emmental, œuf et jambon de pays. en plus, le service était super et les prix très abordables. Ensuite, direction la Petite France, ce quartier typique de Strasbourg entre plusieurs bras du Rhin, c'est très joli, très agréable balade sous le soleil.

Ensuite, direction Haguenau pour une sortie OVS bowling et tarte flambée. Très bon groupe, bonnes tranches de rigolade. Bon, moi au bowling, j'ai du mal, mes boules sont bizarrement souvent attirées dans les rigoles... On a été directement étiquetées comme « les étrangères », rapport au prétendu chauvinisme alsacien qui ne seraient pas très accueillants, bon c'est malheureusement un peu vrai dans les ptits villages. Mais toujours sur un ton humoristique. Après le bowling, direction le resto « Le Repère des Sorcières », tartes flambées à gogo : normales, gratinées, munster et à l'ail. Mais à la première part, comme on est au resto je prend mes couverts, oh là qu'avais-je fait ?! Sacrilège ! Bon ben ok j'y vais à la main.

Après ce bon repas rempli de bonne humeurs et bonnes flamms, on est allé dans un bar/boite sympa (Evolution), ils passent les Looney Tunes, entrée gratuite, musique sympa. Une excellente soirée.

Et aujourd'hui, journée tranquille, on est allé déjeuner chez des amis de A., c'était très sympa.

Ce petit week-end strasbourgeois fut excellent, et on attend notre retour.