Magazine Beauté

L'Air du temps de Nina Ricci... pour une nouvelle rencontre

Publié le 06 novembre 2010 par Thierry Piguet

1008225_air-du-temps-ok-2aac6164521-original_650x300 C'est le coeur un peu serré que Paul s'apprète à ouvrir son ordinateur. Cela fait 5 jours qu'il ne l'a pas fait. Ce petit break auprès de sa vieille tante en normandie lui a fait du bien. Il avait laissé de coté ses soucis de boulot, et le poids de sa solitude. Alors maintenant qu'il était de retour aux affaires, il allait cliquer sur démarrer... et consulter le coeur battant sa boite mail. Y avait-il des nouveaux messages? Yahoo n'est pas pressé de lui apporter la solution. Bon sang ces machines qui moulinent pendant des secondes qui paraissent des heures. Déjà faire des rencontres par l'intermédiaire d'une " base de donnée", c'était peut être dans l'air du temps... mais cette évolution le laissait sceptique.
Il y avait 3 messages dans sa boite. C'étaient des femmes qui avaient visité son profil. Il laissa
les 2 premiers. Entre nougat-a7 qui lui écrit de Montélimar et Orchidée-95B, qui associe une jolie
fleur à son tour de poitrine, sachant que ce n'est pas une phalaenopsis de la famille des plantes monopodiales qui fait le plus fantasmer l'homme, il fit vite le choix de s'orienter vers le troisième message "Lairdutemps-57 ". Il ne distingua pas immédiatement si le chiffre ajouté à un nom de parfum célèbre correspondait à son âge, son département ou son année de naissance.
Il ouvrit le mail, et cliqua sur le lien pour arriver directement sur sa fiche. Elle avait les cheveux clairs, coupé au carré, se qualifiait de normale et recherchait un homme charmant pour relation durable. Parfait, la notion de durable pouvait aller d'une poignée de minutes à la moitié d'un siècle. Cela laissait de nombreuses perspectives. "l'air dutemps" était un pseudo partagé par 30 candidates au bonheur affectif. Moins que Shalimar qu'il regardat par curiosité. Il dénombra 336 femmes ayant choisi ce nom. Le parfum de Guerlain avait plus de succés. Il avait sans doute était choisi avant que JPG ne se mette à parler de son travail, et surtout de l'abscence de celui des autres.
Il lui fallait contacter maintenant par mail cette jeune personne au visage rond et régulier dans la trentaine, qui déclarait aimer le théatre... et le shopping. Peut être qu'il l'emmenerait voir la pièce
"thé à la menthe ou t'est citron" qui pourrait arriver à concilier ces 2 aspects évoqués, un peu
dissemblables, plutôt que Boris Godounov.
Il fallait trouver une accroche pour ne pas faire chou blanc et envoyer un mail qui inciterait Lairdutemps-57 à lui répondre. Il lui fit un compliment sur la tenue qu'elle portait sur la photo, et lui demanda si elle était plutôt Jupe ou Pantalon? L'aspect vestimentaire couplé à une vision philosophique cela pouvait marcher.
L'Air du Temps Il lui posa également la question sur son pseudo. Etait-ce le nom du parfum qu'elle portait ? Paul se souvenait que sa mère le mettait également. La fragrance avait été concue en 1948 ( cf ancien flacon ci-contre).  Une mosaique d'images maternelle s'afficha dans sa mémoire, comme les photos de la home page de meetic. Il songea à son doux sourire. Elle était encore jeune dans ces souvenirs...On ne retient pas les images des gens qu'on aime lorsqu'ils sont trop vieux.
La réponse de Lairdutemps-57 lui arriva plus vite que prévu.  Elle était détaillée et circonstanciée sans doute due à sa profession d'expert financière. Elle le remerciait poliment, lui expliquait que le choix de la jupe ou du pantalon était dicté par la météo, ou l'utilisation ou non des transports en communs. L'aspect philosophique lui avait visiblement échappé. Lui non plus d'ailleurs n'aurait pas été capable de tenir un débat sur ce sujet. Elle précisait que son parfum Air du Temps était celui auquel elle était fidèle depuis très longtemps. Ce mot de fidèle sur le premier message issu de Meetic fit sourire Paul. Cela s'engageait bien. D'autant que lairdutemps-57 lui proposait de
discuter sur le chat le lendemain à 19h30. Quand les femmes adoptent les nouvelles téchnologies, elles en deviennent des utilisatrices acharnées. Mais cela c'est aussi dans l'air du temps.
L'Air du Temps est un parfum de Nina Ricci à la fois très ancien mais totalement intemporel qui a été revisité par Philippe Starck. Le design de ce flacon inédit représente en toute simplicité deux colombes enlacées, symbole de paix et d'amour. Presque plat, il a été réalisé en verre dépoli et équipé d'un capot en zamac galvanisé symbolisant la "puissance d'une aile déployée vers le ciel".  Le flacon représente deux colombes enlacées et entend, ainsi, évoquer la paix, la féminité et l'amour éternel.

Sa famille Olfactive, est Floral – Epicé

Notes de Tête : Oeillet, Gardénia.
Notes de Cœur : Rose Centifolia, Jasmin de Grasse.
Notes de fond : Iris, Bois de Santal.
Disponible depuis octobre 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines