Magazine Médias

The Vampire Diaries – Episode 2.08

Publié le 07 novembre 2010 par Speedu
. / Rose
Saison 2, Episode 8 sur 22
Diffusion vo : The CW – 4 novembre 2010
The Vampire Diaries – Episode 2.08 The Vampire Diaries – Episode 2.08 The Vampire Diaries – Episode 2.08
Stefan et Damon partent à la recherche de Elena

Mais avant de s’attaquer au gros morceau qu’est l’intrigue de Elena, occupons des couples annexes un petit peu. Commençons par Caroler, du couple Caroline et Tyler. Ils ne sont pas encore ensemble mais il y a un truc entre eux deux, jeunes transformés à la nature bestiale qui ne souhaite que s’exprimer. Tyler sait qu’elle sait quelque chose mais elle ne peut rien lui dire vu que les vampires et les loup garous ne font pas bon ménage théoriquement. Une morsure du lycanthrope et le vampire y laisse la vie si je puis dire cela ainsi. Mais voilà, le lycanthrope ne lycanthrope qu’à la pleine lune. Ca laisse du temps à coté pour faire des choses à deux, vampirette ou humaine avec lui. Et puis de toute façon, c’est la seule storyline possible pour bien occuper ces deux-là vu que les Salvatore n’ont plus trop le temps de faire joujou avec Caroline maintenant et que Tyler, bah c’est simple, personne ne s’est jamais intéressé à lui, sauf Jeremy mais Jeremy, il a une touche là.
C’est donc le moment de passer à Jerennie, du couple Jeremy et Bonnie. Ca, c’est de la transition trop bien. Les deux s’occupent ensemble, Jeremy prenant soin et s’inquiètant pour Bonnie qui pousse ses pouvoirs au delà du raisonnable mais qu’il ne faut pas le dire sinon Damon va en profiter. Et là, c’est nettement moins intéressant que pour Caroler. La faute à Bonnie aussi. Comment rendre crédible l’épuisement alors qu’elle se contente de faire des gros yeux ronds ou de cligner fort des yeux ? Le personnage peine énormément et les scénaristes ne semblent toujours pas avoir trouvé le truc pour la dynamiser comme avec Tyler, Caroline ou Jeremy. Et encore, Jeremy est bien plombé dans sa progression par Bonnie dans cet épisode. A part rester planté à coté d’elle et échanger des dialogues plats et sans conviction sur fond de musique pop, il ouvre une porte. Et c’est tout. C’est clair que c’est pas comme ça qu’il va progresser notre Jeremy. Et ça m’emmerde parce que je l’aime bien le Jeremy actuel et j’espère qu’ils vont lui offrir un vrai rôle digne de l’héritage famillial. Cela semble bien parti mais il va falloir qu’il largue au plus vite Bonnie.
Et puis il reste DaEleFan, c’est à dire Damon, Elena et Stefan qui vont devoir faire ça à trois dans très peu de temps parce que là, c’est chaud quoi. Donc bon, avant cela, il faut sauver Elena kidnappée par Rose et son complice pour le compte de Elijah, un des originaux, c’est à dire un des premiers vampires qui est sous la coupe de Klaus. Et Elena est nécessaire à leurs plans à tous en raison de son aspect doppelganger de Katarina Petrova, alias Katherine, alias la menteuse que Damon a enfermé dans le tombeau la semaine dernière.
Toute cette intrigue sert avant de transition, de relance, voire même de vrais débuts pour la saison puisqu’on découvre le véritable ennemi, du moins, on l’évoque. COmme l’épisode de la semaine passée le laissait sous entendre, Katherine n’était pas l’ennemi mais une introduction au véritable danger qui plane sur Elena. Et j’ai quand même un petit problème avec cela. Je veux bien qu’elle soit belle Elena mais au point que tout le monde la désire, c’est un peu abusé quand même. Mais bref, ce n’est qu’un détail. Au moins, la course à Elena a le mérite de rapprocher un peu les deux frangins et ça, j’aime bien. Ils fonctionnaient bien ensemble dans cet épisode. J’espère que cela va continuer comme ça mais je crains le pire avec la fin de l’épisode qui ramène le plan à trois sur le devant de la scène, malheureusement.
Cet épisode ne change pas vraiment la donne pour Elena, elle reste la nunuche dépassée qu’elle est depuis le début de saison. Il faudrait qu’elle se reprenne en main. Elle était plus batailleuse l’an passé. Là, elle subit et attend que ses preux chevaliers viennent la sauver encore une fois, une énième fois des griffes des méchants pas beaux. Et pour une fois, c’est le cas avec Elijah qui a une coupe de cheveux de merde grave, coupe qui rappelle un peu le cliché du général nazi. M’étonnerait pas qu’on découvre cela dans son passé si on creuse de son coté vu qu’il n’est pas mort par un pieux même pas en plein coeur.
Donc voilà, on place les nouveaux pions mythologiques et une possible nouvelle alliée en la personne de Rose. Je suis assez impatient de voir comment tout cela va se goupiller à la fin alors que pourtant, je ne suis pas fan des méchants encore plus méchants qui débarquent pile la menace précédente écartée. Mais là, l’épisode réussit à me donner envie de voir comment cela va évoluer et donc, sur ce plan-là il est réussi.
Bref, 7/10

Un épisode loin d’être parfait mais qui remplit parfaitement son rôle de transition en introduisant bien les nouveaux éléments de la mythologie et en donnant envie de voir la suite. Par contre, suis-je le seul à avoir été choqué de les voir 2 minutes au lycée ? Il faut arrêter de faire croire qu’ils étudient encore ^^

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog