Magazine Bons plans

Shopping décoiffant aux soldes de Londres

Publié le 08 novembre 2010 par Lecomte
Que diriez-vous de préparer un prochain séjour à Londres, capitale de la mode, à la fois chic et extravagante ? Un simple saut dans l’Eurostar et vous voilà en train de profiter des soldes extraordinaires dans la capitale anglaise, parfois jusqu’à moins 80% au moment où elles prennent fin !
Renouvelez votre garde-robe à des prix incroyables bien avant les soldes débutant en France en janvier 2011 !
A Londres les soldes commencent dès le lendemain de Noël et se terminent le 31 janvier. Le Boxing Day marque le coup d’envoi de ces soldes monstres. La plus grande ville européenne devient le paradis du shopping : Anglais et étrangers se précipitent sur les meilleures offres des magasins.
Que vous soyez chic ou trash, ne ratez pas cette expérience exceptionnelle de shopping outre-Manche.
Où faire votre shopping à Londres ?
Londres regorge de quartiers où le shopping est roi et encore plus pendant la période des soldes.
  • Old & New Bond Street et Sloane Street :  la Mecque du shopping de luxe avec le meilleur de la mode anglaise : Burberry et Mulbery jouxtent d’élégantes boutiques comme Arman, Prada, Chanel, Ralph Lauren, Vuitton, Dolce & Gabbana, Gucci dont Victoria Beckham est une cliente fidèle, et les magasins d’antiquité.
  • Regent Street, impressionnante artère commerçante, avec les adresses les plus anciennes et les plus prestigieuses de Londres : nombreuses boutiques de mode à  des prix relativement raisonnables comme Laura Ashley et  l’indémodable magasin Liberty. La marque Habitat a ouvert un immense magasin.
  •  Oxford Street, cette rue animée constitue le coeur du quartier commerçant de Londres avec 300 boutiques et enseignes réputées comme Marks ans Spencer, Nike Town et cette institution de renommée internationale, Selfbridges : le deuxième plus grand magasin du Royaume-Uni après Harrods est toujours l'un des bastions de la mode : libre à vous d’y passer même une journée entière entre les créations des designers et son fameux marché alimentaire.
  • Covent Garden, l’un des quartiers les plus animés de Londres est un super endroit pour le shopping avec des dizaines de boutiques spécialisées : ici des objets  insolites, là de grandes marques, plus loin  les dernières créations «  streetwear »  de créateurs branchés, enfin des boutiques parfaites pour les gastronomes gourmets !
  • Carnaby Street, LA RUE des nouveaux talents, berceau de la révolution de la culture et de la mode dans les Swinging Sixties : vous  y dénichez les talents les plus fous de la mode !
  • Kings Road, réputée depuis les années 60s-70s avec la fameuse minijupe de Mary Quant. C’est le coeur des boutiques de marques et des créateurs comme la célèbre Vivienne Westwood. Chez C M Stores, vous raffolerez des marques Diesel et Stüssy. Les amoureux fous des chaussures seront aux anges avec les modèles funky Johnny Moke, les escarpins ultra-féminins d'Emma Hope et les marques Nine West, Bally et Hobbs. Côté design et décoration, Couverture et Designer’s Guild.
  • Knightsbridge, le quartier des marques prestigieuses et les toutes dernières tendances de l’élite de la mode internationale.
  • Notting Hill, quartier idéal pour les accros des vêtements vintage originaux, des antiquités rares, le tout dans une ambiance festive et multiculturelle.
  • Marché de Camden, lieu immanquable à Londres pour ses antiquités, brocante et gravures, vêtements branchés, seconde main. Fouinez chez les disquaires pour dénicher vynils et posters d’époque.
  • Bluewater, cet énorme complexe de shopping et de loisir, le plus vaste d’Europe, situé à 45 minutes de Londres, est l’endroit rêvé pour tous les passionnés de shopping avec ses 330 magasins. Les Français s’y précipitent.

Voici une sélection d’adresses pour dévaliser les meilleures boutiques londoniennes :
  • Stella Mc Cartney, 30 Bruton Street pour l’habillement
  • Mulberry, 41-42 New Bond Street pour l’habillement
  • Paul Smith,40-4 Floral Street, habillement et decoration
  • Topshop, 216 Oxford Street, les ados branchées et leurs mamans dans le vent raffolent toutes des collections branchées de Kate Moss et de Celia Birtwell
  • COS pour Collection of Style, 222 Regent Street, la déjà célèbre nouvelle enseigne de mode haut de gamme à des prix compétitifs du groupe suédois H&M, comble le vide entre les très grandes marques et les marques un peu plus "high street" tel que H&M lui-même. La collection se veut très "high fashion" en reprenant les codes des plus grands mais à des prix plus abordables.
  • Primark, King Street, 1 Kings Mall, Hammersmith, super magasin de vêtements avec un large choix de modèles exclusifs
  • The Conran Shop Marylebone, 55 Marylebone High Street : tout pour la décoration.
  • Ces grands magasins méritent le détour, véritables halles aux trésors :
Harrods, 87 Brompton Road, une légende à lui tout seul, Le magasin à visiter absolument
lien http://www.harrods.com/harrodsstore/
Hamleys, 188-196 Regent Street, le plus grand magasin de jouets du monde, super pour votre progéniture
lien http://www.hamleys.com/
Harvey Nichols, 109-125 Knightbridge, le temple de la mode british
lien http://www.harveynichols.com/output/Page1.asp

Accro au shopping, fan de la mode branchée, adepte de la mode class, vous trouverez votre bonheur dans un des grands magasins, boutiques de mode et marchés londoniens. Difficile de résister à la tentation dans ces magasins fabuleux. Parfois, l'hystérie est telle dans certaines « cavernes d’Ali Baba » que la direction doit faire appel aux forces de l'ordre pour maintenir l'ordre dans la boutique !

A noter : Si l’envie vous démange de vous fournir chez le même prestataire que Sa Majesté la reine, guettez le logo " By appointment of her Majesty" sur la façade des magasins ou sur les produits.


Génial en plus ! Comme les soldes tombent pendant les fêtes de fin d’année, c’est l’occasion idéale de vivre votre réveillon du 31 décembre  made in England. Londres est connue pour son sens de la fête. Vous retrouverez vite votre âme d’enfant à la vue de l’Arbre de Noël géant sur Trafalgar Square, des illuminations d’Oxford Street.

Retour à La Une de Logo Paperblog