Magazine

C.R. Paris novembre 2010

Publié le 09 novembre 2010 par Tripuniforme

Le compte-rendu de mon week-end à Paris : bonne lecture.

Je devais être samedi à 14h00 à la Mairie du Xème arrondissement. J'ai pris le métro, avec un changement, pour y aller : je commence à avoir l'habitude! J'ai trouvé de suite, me souviens de l'année dernière début octobre. L'AG se passait à la salle des mariages de la Mairie (!).

A  mon arrivée, j'ai retrouvé des membres de l'association que je connaissais, et pour certains cela faisait un an que nous ne nous étions pas vus! J'ai retrouvé aussi mes amis. Sans rentrer dans les détails, le bureau de FLAG! a été reconduit, et le président reste en exercice. Nous avons pris un cocktail avec petits fours à l'issue de l'AG (coca pour moi, cela ne change pas!). La soirée s'est poursuivie avec un repas au restaurant (Okawa Equinox, dans le IVème arrondissement). Au menu j'ai pris : endives au bleu, cuisse de canard confite, et flan aux pommes. Je suis assez difficile... C'est pour cela que j'ai demandé quel était l'accompagnement avec la cuisse de canard. On m'a répondu que c'était de l'aligot* (c'est une spécialité que je connais et que j'aime!). Sur le coup, cela m'a paru étrange... En fait, une "simple" purée de pommes de terre! J'ai cherché le goût du fromage, je ne l'ai pas trouvé, le fromage "file" dans l'aligot, on peut y planter un couteau dedans. Si j'avais voulu réclamer, j'aurai dit qu'il y avait "tromperie sur la marchandise" (sourire)... Le prix était "correct", 15€, pour le rapport qualité/prix.

Nous étions un petit groupe de membres de l'association au restaurant. Je connaissais la plupart, et j'ai sympathisé avec les autres lors de la soirée. Ambiance différente des autres soirées d'AG, mais au final j'ai passé une agréable soirée. J'ai quitté le groupe vers 23h00, je n'ai pas été en discothèque, il pleuvait à verses, je me suis égaré pour aller rejoindre le métro, je préfère oublier ...

Dimanche après midi, René et moi sommes allés en région parisienne. Un ami commun nous a invité à prendre le café et manger un gâteau.

Pour conclure : un week-end agréable et intéressant. Le temps, malheureusement, n'a pas été de la partie. Mais cela n'a pas gâché ces quelques jours, j'ai pu profiter de mes amis, et j'ai toujours autant de plaisir à les voir! A bientôt pour de nouvelles aventures...

* http://www.aveyron.com/gastro/rectaligo.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog