Magazine Cinéma

Les Mercenaires de l'espace (Dragon Ball Z OAV)

Publié le 07 novembre 2010 par Olivier Walmacq

dragonball_mercenaires_aff

genre: manga animé (OAV)
année: 1993
durée: 50 minutes

l'histoire: Un nouveau tournoi est organisé par Hercules. Certains de nos amis décident d'y participer. Mais des mercenaires débarquent et détruisent tout sur leur passage.

la critique de Eelsoliver:

Les Mercenaires de l'espace fait donc partie des nombreux OAV sortis dans la foulée du succès du manga animé Dragon Ball Z.
L'aventure proposée se situe donc après la défaite (et donc la morte) de Cell contre Son Gohan. Son Goku est désormais au ciel et se trouve aux côté de Kaiô.

Un nouveau tournoi est organisé par Hercules, ce dernier étant considéré comme celui qui a vaincu le terrible Cell. Certains de nos héros décident d'y participer.
C'est alors que de mystérieux guerriers venus de l'espace font leur apparition. Ils sont terriblement puissants. Piccolo, Trunks et Vegeta subissent une lourde défaite.

Désormais, les espoirs du monde reposent sur les épaules de Son Gohan. Ne l'oublions pas, Son Gohan est celui qui a vaincu Cell. Il possède un immense potentiel.
S'il réveille la colère qui existe au fond de lui, il peut vaincre facilement ces guerriers maléfiques. En résulte un OAV sans intérêt, les ennemis en question manquant singulièrement de charisme.

Après, au niveau des bastons, les mercenaires de l'espace délivre largement la marchandise. Mais c'est aussi un OAV très classique et dénué de surprise.
On notera également quelques éléments illogiques. Par exemple, on apprend que Vegeta a abandonné le combat depuis la mort de Son Goku alors que le célèbre combattant met un véritable point d'honneur à devenir le plus puissant des guerriers de l'espace.
Pas nul mais assez moyen.

Note: 09/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines