Magazine

Xplory de Stokke

Publié le 05 novembre 2010 par Magdalena627
Le choix de la poussette est souvent très difficile car il se fait un peu à l'aveuglette. En effet, la poussette est achetée avant l'arrivée du bébé. La recherche de la poussette idéale donne bien des maux de têtes aux futurs parents. Doit-on choisir le modèle pour le plein-air ou plus pour la ville ? Une poussette avec des grosses ou petites roues ? Une solution tout intégrée avec siège de bébé pour la voiture ou quelques chose de plus léger ? Modèle haut-de-gamme ou non ? Bref les questions sont nombreuses et les modèles des poussettes encore plus.Pour ma part, je suis allée (encore une fois) vers l'inusité et même étrange. J'ai achetée la poussette "marsienne" (ainsi qualifiée par la vendeuse dans une boutique pour enfants, à Montréal) soit la Xplory de Stokke.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec la marque, voici la chose en question:
Xplory de Stokke
Je dois avouer que mon choix était uniquement basé sur l'apparence de cette poussette. En effet, n'ayant pas d'enfants à l'époque sur quoi d'autre j'aurai pu me baser ? Je n'aime pas l'idée de payer cher pour une poussette et d'avoir un look similaire aux autres poussettes dans la rue (ce qui est le cas avec la Bugaboo par exemple que l'on voit partout). Si on doit débourser beaucoup d'argent achetons quelques choses de beau au moins. Bon, ça c'est mon côté superficiel ;-).Suite à une utilisation de 2 ans et demi avec mon premier fils et de 3 mois (à date) avec mon deuxième, voici mes commentaires de cette poussette.
Commençons par les points négatifs:-le prix de la poussette (merci à la famille pour tous ces cadeaux en argent qui ont financé cet achat ;-)) mais aussi des accessoires et des pièces de rechange-la taille: même pliée elle rentre difficilement dans le coffre de la voiture (le nouveau modèle 2010 semble mieux de ce côté là)-le revêtement en plastique est très fragile donc attention aux égratignures...-s'adapte seulement à un certain modèle de sièges d'auto assez coûteux (Peg Perego - Primo Viaggio)-pas d'amortisseurs sur les roues donc terrains accidentés sont problématiques...
Les points positifs:-la hauteur: elle peut servir de chaise-haute au resto, le bébé est directement à votre hauteur-"l'évolution": cette poussette est très évolutive, la nacelle peut être mise par en avant ou par en arrière, la hauteur est réglable et elle pivote en sorte que votre enfant peut être en position couché-les roues arrières se replient et vous pouvez donc monter l'escalier de manière indépendante-le sac de rangement en dessous est grand et une fois vide il se plie facilement-les roues sont très manœuvrables et circulent très bien même dans les carrés de sable et sur la neige-la poussette est relativement légère pour sa taille et très stable malgré le design épuré-le revêtement en tissus est de très bonne qualité, il ne décolore pas sous le soleil et se lave très bien à la machine-les enfants semblent aimer la poussette (mes deux fils l'ont adorés)-le design fait vraiment tourner les têtes (attendez vous à vous faire arrêter par des gens dans la rue pour admirer la poussette et non le bébé ;-))-les accessoires pour le modèle 2010 sont vraiment dignes de mention: le kit pour l'hiver et la "planche" pour un deuxième enfant (présentés ci-dessous)
Xplory de StokkeXplory de Stokke
En conclusion, c'est une excellente poussette pour la ville. De plus, assurez vous qu'elle rentre dans votre voiture avant de l'acheter. Cependant, ne pensez pas que c'est la SEULE poussette que vous achèterez (comme nous le fait croire la publicité de Stokke) pour votre enfant. La Xplory est une solution très complète mais elle ne remplacera pas la bonne et légère poussette-parapluie ...
Xplory de Stokke
Xplory de StokkeXplory de Stokke
Xplory de Stokke

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magdalena627 1725 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog