Magazine Société

Le trou de Morel censuré?

Publié le 07 novembre 2010 par Vonric Vonric

*Réflexion*La question se pose en effet ! J'ai écouté il y a quelques jours l'excellent billet d'humeur de François Morel sur France Inter (7h55 pour moi mais 8h55 pour ceux de la métropole le vendredi) qui s'inquiétait, à l'image des mineurs chiliens coincés, du gouvernement français au fond d'un trou (de sondage)... Eric Woerth continuant même de creuser plus profond...

Et je me suis dit qu'il fallait absolument partager ce joyaux. Et bien j'ai eu beau chercher dans les archives... impossible de mettre la main sur cette chronique. Toutes les autres sont là, sauf celle ci !

Finalement j'ai réussit à trouver un enregistrement sur un blog de Médiapart, ce qui me permet donc de vous le faire partager ici:

A noter que dans les commentaires de l'article, l'internaute ValS écrit que la raison pourrait être son absence des studio parisiens (donc pas de vidéo). Toutefois cette possibilité est infirmée par une autre vidéo intitulée message pour Nicolas Sarkozy, et où François Morel n'est pas non plus présent mais la chronique est disponible dans l'espace officiel de France Inter sur Daily Motion.

La chronique frappant ci juste, et si caustique, a peut être gêné la direction. Toutefois le job de François Morel parait peu menacé car Philippe Vals est à cours d'humoristes. Après avoir viré Didier Porte et Stéphane Guillon cet été  pour les remplacer à la rentré par Raphaël Mezrahi, Gérald Dahan et Sophia Aram, les temps sont dur : Mezrahi le premier a été débarqué après quelques jours (pas drôle) et Dahan s'est fait viré il y a deux semaines (pas drôle non plus selon la direction).

Mais la méthode Vals était peut être un coup à trois bandes : virer deux comiques, pour les remplacer par deux pas-comiques, puis décréter que c'est la preuve que l'humour n'intéresse pas l'auditeur sérieux du matin de France Inter, et donc supprimer complétement la pastille humoristique pour faire plaisir au gouvernement. Malin mais un peu gros tout de même... (quoi que la finesse n'est apparemment pas une qualité maîtrisée par le clan Sarkozy).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vonric Vonric 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine