Magazine Internet

Fermeture du Chalet, une page des nuits strasbourgeoises est tournée

Publié le 13 novembre 2010 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Photo 327.jpgSamedi 13 novembre 2010, 14 heures… Une foule compacte se presse devant l’adresse du Chalet, le haut lieu des nuits strasbourgeoises.

Le 376 route de la Wantzenau accueille encore une dernière fois du public pour… la vente aux enchères du mobilier. Les lots se succèdent. Elvis part à 1500 € et la sirène mythique des années 70 m’échappe de peu à 120 €. Une enchère sur l’un des derniers lots de bouteilles me permet de dire quej’ai acheté l’une des dernières bouteilles vendues au Chalet.

Succès de la vente aux enchères des biens du Chalet

Jean Claude Helmer est-il là ? Je ne le vois pas. Je croise Dany que les anciens connaissent. La succession de lots continue, les enchères se suivent et ne se ressemblent pas.

Avec le Chalet se tourne une page des nuits strasbourgeoises. Alors qu’aujourd’hui les villes rêvent d’excentrer les lieux de fêtes, Jean Claude l’avait fait… depuis le 25 mai 1962. Le Chalet accueille ensuite de nombreuses stars de Bill Haley à une jeune débutante dans la chanson, Mylène Farmer.

Lieu de tournage de l’émission «Pour le Plaisir », le Chalet deviendra l’une des plus belles discothèques de France.

P1040146.JPG
De mon côté, je n’ai pas encore l’âge de rentrer en discothèque que je joue à cache-cache les mercredis après-midi dans l’univers Saloon du Ranch, la dernière discothèque avec orchestre de Strasbourg. Les années 90/2000 sont de belles années aussi pour le Chalet. J’y ai, comme beaucoup de Strasbourgeois de beaux souvenirs. La vente aux enchères du jour m’aura permis quelques souvenirs et l’un ou l’autre achat à savourer avec la modération qui fut de mise dans l’espace VIP de la dernière grande discothèque d’Alsace… Bonne route vers le Sud, JC, we’ll nerver forget. Il reste 3 bouteilles logotées spécialement pour la vente pour oublier.

Stéphane Bourhis


Note de Red-Act : Vous avez besoin "d'écrire sur le web" pour vanter un met, une recette. Membre de l’Association Professionnelle des Chroniqueurs  et Informateurs de la Gastronomie et du Vin en Alsace, Red-Act met en place une méthodologie sur mesure et un savoir-faire éprouvé. Contactez-nous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines