Magazine Cinéma

Clones

Par Silice
ClonesClones, on a le titre, on a le film. Tout tourne autour des clones, en effet, dans une futur qu'on imagine assez proche, tous les humains reste chez eux et se connecte à leur clone. Leur clone est comme eux en mieux, un peu plus beau, un peu moins gros, beaucoup plus fort et mieux que tout, s'il est cassé, ce n'est pas grave, tu n'es pas comme dans matrix, si tu meurs dans ce jeu vidéo, tu reste vivant en vrai. Beaucoup plus inception le truc !Alors voilà, dés le début, on nous présente tous les avantages de ce genre de vie, avec les clones de substitutions mais il apparaît une faille dans le système, les humains n'ayant pas de clones (par choix) ont mis la mains sur une arme qui permet de zigouiller et le clone et son opérateur. Alors, tout de suite, c'est un problème, ça remet tout en question. Et Bruce Willis mène l'enquête.Bien que l'idée de base de cette oeuvre d’anticipation ne soit pas mauvaise, on trouve beaucoup de défauts à ce film. Premièrement et ça m'a bien choqué même si beaucoup me diront que ça reste un détail, on a comme l'impression que le film a été tourné dans les rues de nos villes en 2008, je m'explique ; les pubs reste les mêmes, les voitures ne changent pas d'un iota, les hélico non-plus (la règle d'or est respectée d'ailleurs, l'hélico se crash...) alors c'est un peu frustrant car en générale, pour nous plonger plusieurs années dans le futur, les réalisateurs ne lésine pas sur les moyens et nous offre des nouveaux design absolument fabuleux. Ici, rien.
Clones
Passons, ce n'est pas très important. On débarque dans ce futur et on adhère à peu près au délire des clones sans pour autant franchement en voir les bénéfices, dés le début j'ai vu une aliénisation du à ce mode de vie et pas un super truc qui permet de sauver des vies et de faire tout ce que l'on veut et d'ailleurs si tout le monde faisait ce qu'il voulait, il y aurait de sérieux problèmes... je dis ça, je dis rien.Mais le pire des défauts, c'est sans doute le scénario, moi qui ne suis pas très habile pour trouver une fin quand d'autre l'a voit à cinq kilomètre, j'ai tout de suite su comment ça allait se passer et c'est bien dommage. Le scénario est trop linéaire, une telle oeuvre de science-fiction pourrait poser des question bien plus importantes que "vivre par l'intermédiaire d'une machine, c'est bien ou pas". En générale, la science-fiction est une porte vers l'imagination ou même vers la philosophie, là, ça tombe à plat.Aucun défaut du coté des acteurs, Bruce Willis fait du Bruce Willis et ses petits collègues ne sont ni bons ni mauvais. Il y a bien sur de l'action, des performances qui rappelle sans problème les nombreux Terminators, des explosions.
En quelques mots, je dirais que Clones est un film de science-fiction comme on a pu en voir beaucoup et c'est bien dommage. Un mix de tous ce qu'on a déjà vu en moins bien. On ne passe pas franchement un mauvais moment mais on cette désagréable impression d'avoir perdu son temps devant un film qui aurait pu être bien meilleur. Tant pis.[j'allais presque oublier : on revoit Bruce Willis avec des cheveux, c'est presque choquant...]
09/20
Silice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines