Magazine Cinéma

Call of Duty: Modern Warfare 2 (jeu vidéo)

Publié le 14 novembre 2010 par Olivier Walmacq

Durant 3 volets, la saga Call of Duty s'est intéressée à la IIème Guerre Mondiale. Puis, pour le 4ème volet, les scénaristes se sont mis à faire des histoires sur des guerres modernes.
Pas d'Irak, mais un affrontement armé entre les russes et les USA. Si World at war reviendra à la fin du IIIème Reich en Europe et dans le Pacifique (mais on s'en souvient surtout pour le mode zombie) ; COD 6 sera la suite directe du 4ème épisode.
Se situant en 2013, soit 5 ans après les événements du 4, Modern Warfare 2 montre un leader ultra nationnaliste russe prendre un stock d'armes.

Les Nations Unies envoient des soldats, histoire de capturer le bonhomme. Sauf que certains la jouent perso... Vous incarnez différents personnages au fur et à mesure des missions.
En résulte un jeu totalement réaliste, avec un scénario béton et non patriotique. Certaines situations sont vraiment impressionnantes, comme Washington réduit en cendres par les russes, allant jusqu'à faire exploser un satellite; ou la mission dans les montagnes avec moto-neiges.
Mais la campagne se révèle beaucoup trop courte. Au bout de quelques heures, vous aurait fait le tour. Mais le multijoueur serait le gros du jeu.

A noter que le jeu, sortit en novembre 2009, a littéralement cassé la baraque avec plus de 550 millions de $ de recettes à travers le monde.
Voici la bande annonce de Modern Warfare 2 et celle du petit dernier, Black Ops (et qui se paye même le luxe de mettre Gimme Shelter des Rolling Stones), venant à peine de sortir, se passant durant la guerre du Vietman notamment et qui s'annonce vraiment explosive.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines