Magazine Mode

En jeans BMW : sensations garanties !

Publié le 15 novembre 2010 par Jhblog

Jeans-Hommes-BMW-moto-motard

Il y a quelques temps, nous vous avions parlé des pantalons pour motards qui s’inspirent largement du jeans pour son style inimitable, mais aussi passe-partout. Avec des jeans renforcés, vous serez en sécurité et plus besoin de transporter un sac de vêtements pour vous changer après un trajet en moto. J’ai pu vous renseigner sur le style de ces jeans qui reste classique et sur les matériaux utilisés, mais pour le côté pratique je dois avouer, qu’ayant peur de prendre un virage trop serré en Vélib’, je ne suis d’aucune utilité. C’est pourquoi je préfère me fier à des professionnels et vous synthétiser les conclusions de la dernière étude de Moto-Net.com sur le jeans City 2 Denim de BMW, parce qu’eux, ce sont des vrais motards !

Et les conclusions sont assez positives. L’association du coton et du Cordura offre une grande résistance à l’abrasion en cas de chute et les accessoires : fermetures, boucles… supporteront très bien un usage quotidien. Et d’ailleurs, les testeurs de Moto-Net.com, nous informent que c’est bien l’aspect sécurité qui est privilégié grâce à des renforts amovibles au niveau des genoux. Malheureusement ceux-ci sont peu flexibles et peuvent être gênants sur certains modèles de deux-roues ou lorsque vous redevenez piéton.

La doublure, quant à elle, est très douce au toucher, mais ne laisse pas vraiment respirer la peau en cas de grandes chaleurs : des aérations auraient été les bienvenues. Mais si vous roulez par mauvais temps, ce jeans saura vous maintenir au chaud bien qu’il ne soit pas étanche (il ne faut pas non plus exagérer et rouler par -10 °C. En plus vous risquer de glisser sur le verglas).

L’entretien de ce pantalon est très simple : après avoir ôté les renforts ce jeans passe en machine comme n’importe quel autre pantalon et ne déteint pas. Evitez tout de même de le laver en même temps que les dessous de votre moitié sinon les scratchs vous garantiront une longue scène de ménage, on vous aura prévenu !

Blague à part, vous pouvez faire confiance au modèle que vous propose le constructeur allemand mais n’en oubliez pas pour autant la sécurité ! Pour ma part, je vais en commander un et enfin pouvoir enlever les roulettes de mon vélo sans danger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jhblog 1728 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines