Magazine Cuisine

Financiers coco et beurre noisette

Par Jedism @leblogJedisM
Je ne veux surtout pas que vous vous sentiez abandonnés, à la dérive sans recette depuis lundi... Vous vous doutez bien qu'avec Top Chef et mes cours à bosser, je suis un peu débordée (d'ailleurs je vous livre la recette de mon premier challenge demain, et le lien vers les votes).
Financiers coco et beurre noisette
Aujourd'hui c'est une petite douceur que je vous propose, un petit financier doré à déguster au gouter avec un café ou un thé (moi ça sera un thé). Ils ont le moelleux du financier, le gout tendre de la noix de coco, et le croustillant et l'odeur incomparable dus au beurre noisette! (qu'on se le dise, les miens ont eu deux minutes de trop donc du croustillant y'en avait mais du moelleux aussi!!)
Avec le temps horrible qu'on a tous eu ce week-end, un peu de réconfort ne peut pas vous faire de mal!
Financiers coco Préparation:  10min  Repos: 15min  Cuisson: 15min  Pour 6 financiers  
Financiers coco et beurre noisette
Ingrédients:40g de beurre
2 blancs d'œuf
60g de sucre 
20g de farine
30g de noix de coco râpée
Préparation: Réaliser un beurre noisette, autrement dit faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce que l'eau s'évapore et qu'il colore, il dégage une odeur de noisette grillé. Laisser refroidir.
Faire mousser les blancs d'œuf à l'aide d'un fouet. Ajouter le sucre, la farine et la noix de coco, mélanger. Verser le beurre noisette (attention de ne pas de brûler). Réserver au réfrigérateur au minimum pendant 15min.
Préchauffer le four à 200°C. Verser la pâte à financiers dans des petits moules en silicones. Mettre au four environ 15min en surveillant la cuisson.
Démouler, laisser refroidir sur une grille.
Financiers coco et beurre noisette
Il ont été dégustés au gouter, même le moins fan de noix de coco a adoré! Si nécessaire, les conserver dans une boite hermétique.
Des bisous à tous, bonne journée!Financiers coco et beurre noisette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedism 2008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte