Magazine Conso

Une destination à part pour des véritables canapés haut de gamme et meubles rotin de qualité

Par Lisa_lena

Pratiquement toutes les usines et fabricant de meubles européens ont dû relocaliser leur production afin d’être compétitifs avec les produits venant d’Asie. La plus forte concurrence en termes de production de meubles venait, et vient toujours, de la Chine et de l’Inde avec une mention notable également pour le Brésil en termes d’output. La délocalisation était donc inévitable et il s’agissait d’une véritable question de survie.

Les producteurs de meubles européens et surtout les enseignes distribuant des meubles se sont donc tournées vers l’Asie. En ce qui concerne la Chine, le modèle industriel repose sur une production intensive qui génère un output de milliers d’unités par jour.
Ces produits, sont souvent associés à une qualité moyenne ou médiocre et le label « Made in China » ne réjouit aucun consommateur à priori. Il était donc très difficile de trouver des meubles haut de gamme dont les canapés haut de gamme, qu’ils soient en cuir, tissu voir même qu’il s’agisse de meubles en rotin.

La plupart des enseignes vendant sur le marché européen se sont donc tournées vers la Chine pour bénéficier des prix attractifs défiant toute concurrence. Cela s’est fait aux dépens des canapés haut de gamme, qu’ils soient en cuir, tissu voir même qu’il s’agisse de meubles en rotin qui n’étaient pas produits par ces modèles de production intensive chinois.

Canapé cuir noir haut de gamme

Peu d’enseignes se sont tournées vers le Vietnam. Dans ce pays, de tradition millénaire quant à la fabrication de meubles haut de gamme soit destinés par le passé, aux empereurs, et, plus récemment, aux marchés du luxe. Ce magasin de canapés haut de gamme en ligne a fait le pari sur le Vietnam. En effet, les petits ateliers ainsi que les plus grandes usines, n’ont pas la taille des mastodontes de leur grand voisin chinois. Il est donc plus facile de contrôler les matières premières et tous les aspects relatifs à la qualité de ces canapés haut de gamme, qu’ils soient en cuir, tissu voir même qu’il s’agisse de meubles en rotin.

Différents procédés sont maîtrisés au point de produire des véritables meubles haut de gamme. Du laquage authentique, impliquant douze couches successives de laque naturelle, appliquée à la main aux procédés de tressage de meubles en fibres naturelles, ces méthodes sont incompatibles aux modèles de production intensive où l’on préfère les laques synthétiques et les composants de bas coût pour produire des meubles dont justement, les canapés haut de gamme, qu’ils soient en cuir, tissu voir même qu’il s’agisse de meubles en rotin.
Les meubles haut de gamme, dont les meubles rotin, meubles exotiques et tant d’autres styles vendus par ce magasin de meubles en ligne sont d’une qualité incomparable.

Il faut néanmoins toujours s’assurer que l’on parle de véritable haut de gamme car ce mot est devenu passe-partout sur le net. Dans le cas de cette enseigne, le choix du Vietnam comprend aussi le fait que de nombreux producteurs scandinaves ont choisi ce pays pour construire leurs propres usines, les équiper et y placer leurs ingénieurs et techniciens de production afin de s’assurer d’une qualité identique à ce qu’ils avaient l’habitude de produire en Europe auparavant. Donc qu’ils produisent des canapés haut de gamme, qu’ils soient en cuir, tissu voir même qu’il s’agisse de meubles en rotin, tous leurs produits correspondent aux critères exigeants des marchés du luxe d’Europe du Nord.

salon canapé rotin jacinthe d'eau

Ce magasin de canapés en ligne, après avoir tissé des liens avec quelques usines triées sur le volet, est en mesure de vous proposer des canapés design haut de gamme, introuvables jusqu’ici en France.

Share:
email
Facebook
Google Bookmarks
Twitter
Yahoo! Buzz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisa_lena 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog