Magazine Ebusiness

Le calendrier e-commerce Oxatis de l'avent #3 : Les livraisons (2ème partie)

Publié le 17 novembre 2010 par Marcschillaci

Noel_Oxatis

L'équipe Oxatis a décidé d'offrir aux e-commerçants leur cadeau tout de suite.  Le calendrier e-commerce Oxatis de l'avent.

Chaque matin, pendant 24 jours - samedi/dimanche compris, nous sommes sur le net et il ne ferme jamais - vous retrouverez ici des suggestions qui, nous l'espérons, vous aideront à mieux vendre en ligne.
Aujourd'hui la suite des conseils concernant les livraisons :

Nous avons vu hier quelques conseils pour faciliter l'achat, indiquer clairement vos délais de livraisons, les vérifier auprès de vos propres fournisseurs et mettre en avant une solution de livraison express pour les clients de dernière minute.

Deux autres conseils qui peuvent rassurer vos clients et faciliter la vente :

  • Si vous le pouvez, proposez une offre gratuite de retour si l'objet reçu ne correspond pas aux attentes. 
  • Si vous n'offrez pas la livraison gratuite habituellement, étudiez la possibilité de le faire à cette période de l'année ou a minima de définir une journée, une semaine, ou un montant minimum à partir duquel vous proposerez cette option en communiquant sur cette opportunité.

Astuce : Les prestataires de livraison sont aussi nombreux que variés.
Néanmoins, nous vous recommandons SoColissimo, une formule particulièrement adaptées aux e-marchands. Mais si, SoColissimo, vous connaissez déjà !

Trois plateformes, Oxatis, Ventes Privées et Price Minister en bénéficient déjà.
Profitez de cet avantage.

Rendez-vous demain pour quelques conseils sur comment déposer l'étoile sur le sapin du e-commerce ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcschillaci 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte