Magazine Marketing & Publicité

Miku Hatsune

Publié le 17 novembre 2010 par Pagman

... À priori, vous ne devriez pas connaître Miku Hatsune. D'abord car elle est Japonaise et ce n'est pas la porte à côté et c'est bien dommage car sinon, j'y serai allé depuis longtemps. Ensuite, car c'est une une mégastar de la chanson totalement inaccessible qui a des millions de fans là-bas. Et enfin, car Miku Hatsune n'existe pas malgré le fait qu'elle se produise pourtant en concert régulièrement au pays du Soleil Levant dès que le soleil en question s'est couché. Et là, vous me dites : mais boudiou comment une star peut-elle être star et ne pas exister en même temps, bougre de carabistouille (ou quelque chose comme ça) ? C'est simple. Miku Hatsune est une Vocaloïde. Une chanteuse virtuelle qui n'était juste à l'origine que la mascotte visuelle d'un logiciel de mixage audio sorti en 2007. Son personnage a tellement plus que la toile s'en est vite emparée pour la détourner dans tous les sens, faux clips, images, chansons etc... Les créateurs de Miku Hatsune ont vite compris qu'ils tenaient là un filon et ont décidé de la développer musicalement. Chanson, albums...et même concerts.

hatsunemiku-chante.jpeg

Mais comment c'est-y qu'on fait des concerts avec une star qui n'existe pas, me diront ceux qui suivent ? Simple. On lui crée un double virtuel, on fait venir des vrais musiciens et plein de gens dans une salle de concert et on fait chanter son hologramme 3D, tout simplement. Ben oui, on est au Japon, ne l'oubliez pas. Et voici ce que ça donne.

By ze way, Miku Hatsune veut dire "premier son du futur", ceci expliquant partiellement cela.

Je vous ai même trouvé une version de "Poupée de Cire, Poupée de Son". C'est Gainsbourg qui doit être content. Je me demande s'il aurait proposé à Miku Hatsune de la sauter comme avec Whitney Houston. En tout cas, Miku a fait des émules vocaloïdes comme Rin et Luka et d'autres encore et des fans en chair et en os et en cheveux bleus comme le montrent ces photos de clones bien réels. C'est quand même autre chose qu'Alizée.

hatsunemiku-cosplay.jpeg

x0812300034hatsune_miku.jpeg

Et pour finir, ceci était mon 1000eme article, ça se fête. Allez Miku, on va boire un coup. Et pas virtuel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pagman 18196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte