Magazine Cinéma

Time Bomb

Publié le 17 novembre 2010 par Olivier Walmacq

time_bomb

genre: thriller
année: 1997
durée: 1h35

l'histoire: Le colonel Taylor charge des tueurs de retrouver Eddie Kay, que la CIA croyait mort au Vietnam. Aidé par une psychothérapeute, Kay se rend compte qu'il a été victime de manipulations psychiques qui ont fait de lui un tueur.

la critique de Eelsoliver:

Michael Biehn a connu un succès fulgurant avec le premier Terminator, réalisé par un certain James Cameron. Un succès qui a probablement dépassé l'acteur lui-même.
Après cela, Michael Biehn se montrera discret et tournera essentiellement dans des films méconnus ou qui feront des bides commerciaux.
Finalement, James Cameron, celui qui a propulsé Michael Biehn vers une certaine gloire, sera le seul à ne pas l'oublier.

Aussi verra-t-on Michael Biehn dans Aliens le retour ou encore dans le superbe Abyss. Par la suite, l'acteur sombrera dans des petites productions peu passionnantes.
Time Bomb est de ceux-là. Non pas que ce thriller soit totalement nul... Non, loin de là... Mais le film d'Avi Nesher a bien du mal à passionner.
La faute revient essentiellement à une non-maîtrise du scénario. A tel point qu'on a presque l'impression que le réalisateur est lui-même dépassé par son film.

De ce fait, les acteurs semblent perdus également. Pourtant, Michael Biehn est bon et s'en sort avec les honneurs. On n'en dira pas autant de Patsy Kensit, incroyablement gourde devant la caméra. Et puis, on a bien du mal à la prendre au sérieux dans la peau d'une psychothérapeute.
Cette dernière essaie d'aider Eddie Kay (Michael Biehn) à retrouver la mémoire et donc son passé, lié à la CIA et à des activités obscures.
Dommage, car la révélation sur le passé du héros principal aurait pu donner lieu à un thriller (mâtiné de fantastique) de bonne facture.
En l'occurrence, c'est plutôt raté (mais pas nul, encore une fois...).

Note: 8.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines