Magazine Bébé

comment survivre ... à Budapest

Publié le 18 novembre 2010 par Workingmum
Quelques trucs et astuces pour un little trip to Budapest :
- Pièges à touristes à éviter :
   menu spécial touristes (!! fait souvent à la va vite et pas que des spécialités du coin), prenez des risques et composez votre menu (cf spécialité à gouter, en bien ou en mal ;))
   éviter le change à l'aéroport, pas forcément le meilleur et commissions de change (450 HUF)
- A faire, même si ça fait pièges à touristes :
   aller manger un gateau au Ruszwurm dans le quartier du chateau de Buda (non loin du café miro, réputé lui pour sa déco). Vous pouvez doubler le plaisir avec le mythique Gerbeaud !
   Aller faire un tour au Trafo, petit théâtre qui a une programmation riche et très diverse
(http://trafo.hu/ : tarif environ 2500/2800 HUF, environ 10 €/personne). Pour les amateurs de classique, l'opéra propose 2 à 3 représentations par semaine.
   Ne pas jeter les cigarettes n'importe où dans la rue, chaque poubelle a un cendrier intégré ! C'est plus écolo mais quelle bonheur d'attendre un certain nombre de fois par jour, le clopeur accroché à une poubelle !
   Les cloakroom ou vestiaire pour les non anglo saxons sont très très très utiles ! les batiments (surtout public, musées, etc) sont surchauffés. Au bout de 15 min, visiter un musée avec un manteau devient un vrai supplice ! en principe, les vestiaires des musées sont gratis, n'hésitez pas !
- un poil de vocabulaire :
ut ou utca = rue
ter = place, attention place veut dire statue (au minimum 1, maximum 4!!) et peut ressembler finalement à la largeur d'une avenue
etterem = restaurant
CBA = petit supermarket
voilà, y a plus qu'à !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Workingmum 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog