Magazine Cinéma

Red

Publié le 18 novembre 2010 par Olivier Walmacq

red

genre: action
année: 2010
durée: 1h45

l'histoire: Frank, Joe, Marvin et Victoria étaient de bons agents de la CIA, mais désomais à la retraite, les secrets qu'ils connaissent font d'eux des cibles prioritaires de l'agence. Ils doivent donc utiliser leur sens du travail en équipe afin de continuer à vivre. Pour stopper l'opération, l'équipe embarque dans une mission impossible à travers tout le pays.

la critique de Eelsoliver:

Depuis quelques années, il faut bien reconnaître que Bruce Willis cabotine dans des films d'action ou de science fiction de seconde zone.
Pour cela, je renvoie notamment à Clones, sorti l'année dernière dans un certain anonymat. Pour l'acteur, il s'agit de retrouver quelques couleurs avant de tourner un nouvel épisode de la saga Die Hard, déjà annoncé par les producteurs avides de pognon.

Bruce Willis se retrouve ainsi embarqué dans Red, un gros film d'action, réalisé par Robert Schwentke. Le cinéaste a le mérite de réunir un sacré casting, et des acteurs pour le moins surprenants.
En dehors de Bruce Willis qui est un habitué du genre, on n'en dira pas autant de John Malkovich ou encore d'Helen Mirren. Quant à Morgan Freeman, ce dernier cabotine à merveille.
Le danger était de passer à côté de cette galerie d'agents de la CIA désormais à la retraite.

Heureusement, Robert Schwentke exploite plutôt bien le talent des acteurs en présence. Clairement, on passe un très bon moment en compagnie de nos héros retraités.
Pourtant, ces derniers n'ont pas dit leur dernier mot. Devenus des éléments dangereux pour leur ancienne organisation, nos différents protagonistes se réunissent désormais pour combattre leur ancien employeur.

Pour le reste, Red n'a rien de très original mais a le mérite d'être assez nerveux et rythmé. Clairement, on ne s'ennuie jamais. Et le film délivre quelques répliques et moments savoureux.
Après, soyons honnêtes: ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Ca reste tout de même un film d'action formaté et calibré comme Hollywood sait en produire à la pelle.

Note: 12.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines