Magazine Cinéma

La Nuit des Vers Géants

Publié le 18 novembre 2010 par Olivier Walmacq

nuit_des_vers_geants_0

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1976
durée: 1h25

l'histoire: La petite ville de Fly Creek est la proie d'une tempête nocturne. Une ligne électrique haute tension se décroche en pleine campagne. Le lendemain, Mick arrive à Fly Creek chez son amie, Geri. Des événements insolites leurs soupçons, particulièrement la ferme voisine, spécialisée dans l'élevage de vers pour la pêche.

la critique de Eelsoliver:

Difficile de prendre au sérieux, un film qui s'intitule la Nuit des Vers Géants... Pourtant, c'est le pari incroyable que réussit le réalisateur, Jeff Lieberman.
A noter que les films autour de vers monstrueux sont peu nombreux. A ma connaissance, je pourrai citer Régal d'Asticots mais sinon les films autour de ce genre de parasites sont extrêmement rares.

Sincèrement, au regard du sujet, à savoir ici une ville envahie par des vers de pêche qui sèment la terreur, on aurait pu s'attendre à un très gros nanar.
Mais encore une fois, le film est totalement crédible. Pour cela, le réalisateur prend bien le temps d'instaurer une certaine atmosphère de tension.

Jeff Lieberman s'appuie alors sur des personnages attachants, soit un jeune homme et une jeune femme qui vont se retrouver dans une ferme peu recommandable.
Les habitants de cet endroit sont évidemment les responsables de nos petits vers génétiquement modifiés. D'ailleurs, les parasites en question sont presque secondaires.

Ce sont donc nos fermiers psychopathes qui sont au premier plan. Ainsi, Jeff Liberman s'intéresse à l'Amérique des paumés, des bouseux et des laissés pour compte.
Alors attention, ce n'est pas non plus un film qui a la prétention de mener une critique sociale, mais la nuit des Vers Géants reste une agréable surprise.
Après, le film souffre tout de même du poids des années. Mais encore une fois, ça reste un bon film de genre et une série B tout à fait recommandable.

Note: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines