Magazine

Et si…

Publié le 18 novembre 2010 par Dodo44

Et si nous prenions tous les deux ces trois minutes pour rêver un peu? Et si nous amenions nos idées préconçues faire un tour hors des sentiers battus? Et si nous imaginions autre chose que notre habituelle réalité? Et si nous nous posions des questions capables d’élargir nos horizons?

Si? Youppi! C’est parti!

Et si la souffrance venait du fait qu’on n’accepte pas ce qui est? Et si la maladie était toutes ces télécopies que notre corps nous transmet afin de nous signaler nos manquements et nos excès?

Et si le plaisir avait inventé la douleur pour reconnaître sa propre valeur? Et si l’envie de notre voisin voulait nous montrer ce qu’on néglige dans notre jardin? Et si les apparences déclaraient à la télé qu’elles ne reflètent pas la réalité?

Et si nous avions choisi nos parents avant de venir ici? Et si nos enfants exprimaient ce qu’on réprime en secret? Et si notre entourage existait vraiment pour nous montrer à nous aimer nous-mêmes totalement?

Et si la frustration était un don pour nous sortir de nos gonds? Et si les tapis d’excuses sur lesquels on rampe étaient, en fait, les ailes qui nous permettent de voler? Et si l’inconfort désirait nous encourager à trouver un nouveau confort?

Et si tout n’était pas à propos de l’argent? Et si les millions de billets de banque ne comblaient pas l’illusion du manque? Et si la richesse véritable n’avait rien à voir avec ce que mesure un comptable?

Et si la beauté très personnelle était une chose universelle? Et si ce que l’on croit précieux ne se décidait pas avec nos yeux? Et si ce qu’on appelle le bien et le mal n’étaient que les jeux de notre mental?

Et si l’essence divine que nous prions se trouvait dans les cœurs qui lisent cette question? Et si nous étions plus puissants que notre imagination? Et si un monde encore plus insolite que celui observé par nos sens attendait notre visite?

Et si nous étions des êtres faits de matière et de lumière? Et si les anges nous souriaient pour vrai? Et si défauts et qualités étaient les uniques traits de notre personnalité? Et si nous étions nés pour nous aimer sans conditions?

Et si l’amour était même là où nous pensons qu’il n’est pas?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez beaucoup? Ou pas du tout? Merci de communiquer votre opinion!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.

Merci aussi de partager avec vos amis. Encore? Cliquez sur NOS BOGS.


Filed under: Bogs insolites

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte