Magazine Sport

EdF : la France bat l’Angleterre « B », avec la manière

Publié le 19 novembre 2010 par Ptimek

Tout le monde attendait ce match face à une grande nation du football pour étalonner véritablement l’équipe de France version Blanc.

Contre toute attente, les frenchies se sont imposés (2-1) dans l’antre du football anglais, le mythique Wembley …enfin la nouvelle version.

Certes on peut se demander si les anglais de Fabio Capello voulaient vraiment gagner en alignant une équipe si peut expérimenter mais c’est sans compter l’esprit de compétition de nos voisins d’outre manche et l’amour du maillot qui coule dans leurs veines.

Après ce succès de prestige, tous les regards se tournent désormais vers le France-Brésil à venir, avec un défi autrement plus compliqué que l’opposition anglaise.

Karim Benzema peut-il encore être titulaire en équipe de France et remplaçant dans son club ?
La question a le mérite d’être posé tant Karim Benzema a rendu une belle copie : disponibilité, envie, jeu collectifs, appels …choses qu’on voyait moins ces dernier et quasi pas à Madrid. Doit-il pour autant quitter le Real Madrid, barré par une pléthore de stars, pour obtenir un temps de jeu au niveau de son talent ? Seul José Mourinho pourra nous éclairer.
Il a marqué un but qui résume le match de l’équipe de France, rempli de jeu, de collectif et porté vers l’avant.

Le duo Gourcuff-Nasri peut exister
On pensait qu’ils se marcheraient sur les pieds mais il n’en a rien été. Avec un placement clairement défini : Yoann Gourcuff plus dans le rôle de milieu relayeur et Samir Nasri positionné derrière l’attaquant, ils ont participé à la bonne tenue de l’animation offensive. Ça reste encore perfectible mais le duo est prometteur.

Retour convaincant d’Eric Abidal
C’était le grand retour du défenseur de Barcelone, sur le côté gauche, seul poste où il exprime pleinement ses capacités défensives et offensives. Son association avec son ex-compère lyonnais Florent Malouda a très bien fonctionné durant la première heure.
Laurent Blanc se retrouve avec un problème de riche entre 2 titulaires en puissance : Patrice Evra et Eric Abidal.

Si la victoire est là et le jeu bien plus léché que par le passé, l’équipe de France devra s’étoffer davantage pour définitivement revenir dans le gratin du foot mondial.  Laurent Blanc semble être sur la bonne voie en tout cas.

Côté anglais, l’infirmerie commence à afficher complet, avec la blessure polémique de Steven Gerrard qui grossit un peu plus les rangs.

Buteurs : Karim Benzema et Matthieu Valbuena pour la France – Peter Crouch pour l’Angleterre

Tweet this!

Retour à La Une de Logo Paperblog