Magazine Médias

No Ordinary Family – Episode 1.07

Publié le 18 novembre 2010 par Speedu
. / No ordinary mobster
Saison 1, Episode 7
Diffusion vo : ABC – 16 novembre 2010
No Ordinary Family – Episode 1.07 No Ordinary Family – Episode 1.07 No Ordinary Family – Episode 1.07
Jim décide de coincer le méchant que George essaye de faire condamner depuis plusieurs années. Daphné a besoin de l’aide de JJ pour draguer.

On va démarrer par le petit morceau, les enfants Powell. Daphné veut draguer celui qui était Josh trager dans Kyle XY. On peut la comprendre quand même. Surtout que maintenant, il a largué la blonde à gros seins. J’ai bien aimé quand Daphné se demande ce qu’il peut bien lui trouver à la blonde. Je lui ai répondu « bah c’est évident, ça saute aux yeux quoi » ^^. Donc du coup, elle joue la carte art moderne pour le séduire mais a besoin de JJ pour mémoriser les trucs, façon oreilettes parce que c’est trop chiant à apprendre à son goût.
Bon, je ne suis pas super fan des intrigues purement ados de NOF, surtout quand elles sont aussi plates que ça. Mais pourtant, c’est plutôt bien passé cette semaine grâce à la bonne interprétation des acteurs et la bonne complicité qui s’installe entre le frère et la soeur et leur façon d’utiliser leurs pouvoirs plutôt bien trouvé. En plus, ça ne prend pas trop de temps donc bon, ça passe tranquillou.
JJ a également d’autres chats à fouetter. (ou plutôt chatte mais cela fait vulgaire du coup). Stephanie a l’idée de génie de lui coller une tutrice qu is’avère être Katie. Alors je suis pour Katie. Elle amène la fraicheur et la candeur qui sied bien à la série. Sauf que c’est assez peu logique au final, surtout son étonnement quand JJ casse son plan de tests. Elle a déjà Alzheimer à son âge vu qu’elle a oublié la facilité avec laquelle il a craqué le code qu’elle n’arrivait pas à craquer il y a quelques épisodes. Enfin bref, passons. Et suis-je le seul à m’être dit : « bah demande au petit ami de ta soeur qu’il te présente son frère adopté sans nombril super intelligent pour te tutorer ? »
Le vrai intérêt est que Katie cherche son pendant masculin afin de se reproduire à moyen terme. Mais voilà, elle ne trouve personne. je savais bien que j’aurais dû lui envoyer un mail, j’aime Shadowcat moi aussi. Enfin bref, JJ se fait passer pour le mec idéal et se fait coincer à son propre jeu et finalement, c’est le watcher du père Camden qui s’impose en « Will » à sa propre surprise.
Intéressante façon de relier les différentes intrigues et incorporer plus directement Katie à tout cela, j’approuve.
Donc « Will » se retrouve charger de surveiller les Powell à la demande du père Camden qui se méfie de Stephanie. Et là, on a une bonne chose qui se dessine avec Will puisqu’il ment en cachant qu’il connait Jim et sait ce qu’il peut faire. Cela amène une bonne dimension au truc. Cela rend le watcher plus imprévisible et pas un simple homme de main. Cela peut offrir de bonnes choses et de bons retournements à l’avenir. Et cela a le mérite de développer un peu une mythologie qui peine à se dessiner puisque je suis ressorti de l’épisode avec l’impression qu’il n’existait pas d’autres spéciaux alors que le pilote laisse penser le contraire. Sont-ils tous sous la coupe du père Camden (qui a un autre nom dans la série mais j’ai un trou là) ou bien la série se réajuste t-elle ? On verra bien.
En parlant des spéciaux, Stephanie continue tranquillement son enquête et découvre donc que le mec qu’elle recherche avait mis au point un sérum confiant des super pouvoirs mais pour une durée déterminée. C’est du moins ce que fait croire la veuve qui est en contact avec la père Camden. Qu’en est-il au juste ? C’est assez frustrant de ne pas en savoir plus pour le coup. On a enfin une vraie avancée de ce coté mais elle est toute petite, trop petite. Quel est le rapport de la veuve avec le père Camden au juste ? Qu’est ce que confère le sérum ? Quelle différence a le sérum avec le phénomène qu ia donné des pouvoirs aux Powell ? Et finalement, le mec est-il bien mort ? Je me pose pleins de questions et j’aimerais que cela avance un peu plus vite du coté des indices pour y répondre.
Il reste donc Jim qui cherche à aider George dont Amy Acker joue la future possible petite amie et l’assistante district attorney. Je suis assez partagé pour le coup. Je comprends bien la réaction de Jim mais celle-ci parait mal exécuté, trop dans la précipitation et ça a failli couter cher à Jim et George. Et au final, « Will » intervient là encore. Mais pourquoi au juste ? Veut-il protéger Jim à son insu ? Le fait-il de lui-même ou agit-il pour le compte du père Camden qui aurait été en rapport avec la mafia ? Les coïcindences sont nombreuses et manquent là encore d’explications ou au moins d’indices.
Et puis pourquoi Amy Acker ? Surtout pour la sous exploiter autant. A moins qu’elle devienne une récurrente mais bon, je ne sais pas trop. J’ai du mal avec elle. Elle joue honnêtement mais le culte que lui font certains me gêne. Je n’arrive pas à voir ce qu’elle aurait d’exceptionnel. C’est une bonne actrice mais sans plus quoi.
Bref, 7/10

L’épisode se rappelle qu’il y a une mythologie à la série et que celle-ci est très mal en point tellement elle est inexistante. L’épisode tente de la remettre sur les rails mais se prive volontairement de trop en dire pour en garder sous le coude pour plus tard et je pense que c’est une erreur. Il aurait fallu en lacher un peu plus, ou au moins balancer quelques indices. Au final, le capital sympathie est toujours là mais c’est vraiment frustrant de voir aussi peu d’ambitions du coté mythologique. Cela laisse vraiment l’impression qu’ils ne savent pas quoi en faire de cette mythologie, ni même à quoi elle ressemble vraiment. Mais bon, tant que l’épisode ne finit pas par une danse sans raison au milieu de nulle part, je ne vais pas trop me plaindre. Les réponses mythologiques arriveront bien un jour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog