Magazine Entreprise

Synoptique d'une pièce plastique

Publié le 19 novembre 2010 par Frogetech

Promotion pour la page "Synoptique d'une pièce plastique" :

Il est rappelé que la conception de la pièce est de la responsabilité du bureau d'étude ou du plasturgiste et la conception du moule est de la responsabilité du mouliste si il ne passe pas par un injecteur directement.

 

"..Le moule doit être conçu en ingénierie simultanée avec la pièce.

De manière générale, la pièce doit être conçue pour être produite, c'est-à-dire permettre au mieux l’application des process (injection, décoration, assemblage…)
Bien sûr, il existe des règles de conception des cahiers des charges et autres « RetEx », mais ils ne peuvent décrire de manière exhaustive comment concevoir la « meilleure pièce ».
C’est pourquoi, les différents métiers doivent intervenir régulièrement et au plus tôt dans la conception, y compris le mouliste ou son représentant. Je connais le cas de moulistes à demeure chez le plasturgiste pour suivre les conceptions.
Faute de quoi, le plasturgiste peut se retrouver avec des pièces difficiles à mettre au point, des mouvement supplémentaires dans les moules, des moules fragiles nécessitant des fréquentes interventions
…"

Lire la page "Synoptique d'une pièce plastique".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frogetech 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte