Magazine Bien-être

Festif, l’Avent !

Publié le 21 novembre 2010 par Jemesensbien

Un avant goût des fêtes de fin d’année pour mettre les enfants dans l’ambiance, dans la joie et la gourmandise aussi !

Cette tradition germanique est apparue pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël. Elle est encore très présente dans certaines de nos régions comme en Alsace. À l’origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l’Évangile ou une incitation à faire une bonne action. Plus tard, biscuits et chocolats remplacèrent les images. Aujourd’hui, on y trouve même des petits jeux et jouets.
Personnellement, je m’en suis fabriqué un que je ressors chaque année et le garnis de petits objets que je glane toute l’année, que je complète par des figurines achetées

Festif, l’Avent !
chez le quincailler du quartier, ainsi que de bonbons bio pour le dimanche et les 24 et 25 décembre.

Festif, le calendrier de l’Avent gourmand
Dans le Loiret, le calendrier de l’Avent se garnit des fameuses praslines (L’amande grillée caramélisée) du Maréchal Duc de Praslins créées pour régaler la cour du Roi Louis XIII, à la tradition gourmande perpétuée depuis 100 ans par Léon Mazet et aujourd’hui son petit-fils Benoît Digeon-Mazet. C’est la styliste Mathilde Nivet et l’illustrateur François Jeantet qui ont imaginé ce calendrier de l’Avent 2010 en s’inspirant de la silhouette de la Maison Mazet de Montargis, véritable écrin gourmand qui délivre chaque jour une des 24 spécialités sucrées du confiseur. Spécialités que les grands retrouvent serties en boîtes de métal illustrées à la manière des images d’Épinal.

14,90 € le calendrier de l’Avent, Maison Mazet : www.mazetconfiseur.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine