Magazine

Meetic bientôt à vendre?

Publié le 14 novembre 2010 par Bloglove

Marc Simoncini devrait quitter Meetic d’ici la fin de l’année!

Meetic bientôt à vendre?

Meetic

Le bruit courrait depuis septembre. Cette fois-ci, cela semble officiel. Marc Simoncini, fondateur et actionnaire de Meetic.com ; le célèbre site de rencontres n° 1 en Europe, a annoncé au quotidien national Le Figaro vouloir céder les parts qu’il détient dans le groupe d’ici la fin de l’année. Autrement dit, la décision de Marc Simoncini de céder ses parts, pourrait tout simplement conduire à une vente totale du groupe des rencontres online pour la simple et bonne raison qu’un acquéreur éventuel des parts du PDG, se verrait obligé de lancer une offre sur la totalité du capital. Cette annonce a été faite parallèlement à la publication du chiffre d’affaires du site, en hausse de 22,5% sur les neuf premiers mois de 2010, à 137,7 millions d’euros. 

L’homme d’affaires français, qui a fondé le site en 2001, est qui est à sa tête depuis neuf ans, est actuellement le deuxième actionnaire de Meetic. Il détient 22,98% du capital, juste derrière Match Pegasus, propriétaire du site Match.com, qui en possède 26,72%. Afin de mener à bien cette mission, les deux principaux actionnaires s’étaient tournés vers Messier Partners; une banque d’affaires fondée par l’ancien patron de Vivendi, Jean Marie Messiers, à qui ils avaient confié un mandat commun pour étudier différents scénarios de la revente de leurs parts. Meetic serait évalué quelque 490 millions d’euros en bourse. Bien qu’à ce jour aucune offre d’acquisition officielle n’aurait été reçue, quelques candidats sont déjà sur les rangs. Marc Simoncini devrait donc avoir quitté Meetic avant la fin de l’année, juste au moment où l’entreprise s’apprête à entamer la troisième phase de son développent en se déclinant sur le marché des téléphones mobiles, via les Smartphones.

Si le départ de Marc Simoncini venait à se confirmer, Philippe Chainieux, actuel Directeur Général de Meetic, est pressenti pour le succéder. Quant-au PDG, infatigable et toujours à la recherche de nouveaux défis, il devrait désormais se concentrer sur son Fonds d’Investissement; Jaina Capital. Après le site généraliste iFrance qu’il a revendu en 2000 et Meetic qu’il a crée en 2001, Jaina Capital est donc le nouveau projet de l’entrepreneur français. Et comme tout ce qu’il touche semble se  transformer en or, il y a fort à parier qu’une nouvelle success story  l’attend déjà. A suivre…

Sources : Lexpansion.com, Journaldunet.com

Inscrivez-vous sur Meetic.fr!
Meetic bientôt à vendre?

Vos réactions

Vous êtes utilisateurs de Meetic? Vous avez aimé cet article? Réagissez et soyez nombreux à envoyer vos commentaires!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloglove 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte