Magazine Finances

Assurance de pret et la loi lagarde

Publié le 22 novembre 2010 par Assurance-De-Pret-Pas-Cher.com @assurancedepret

Comment assurer son pret ?

Une assurance de pret est une assurance temporaire, attachée et limitée à la durée du crédit qui couvre le remboursement en cas de décès de l'emprunteur. Elle comporte également d'autres garanties qui sont généralement l'incapacité, l'invalidité et quelquefois la perte d'emploi en option.

Grâce au dispositif de la loi Lagarde, depuis le 1er septembre 2010, l'emprunteur est aujourd’hui libre de choisir son assurance de prêt immobilier. Il n’a plus l’obligation de souscrire l’assurance de son établissement prêteur.

Assurer son prêt est-ce obligatoire ?

L'assurance de prêt est l'une des principales conditions d'obtention de son prêt. Dans la plupart des cas, les établissements bancaires la requiert. Avec l'entrée en vigueur de la Loi Lagarde, le marché de l’assurance de prêt est ouvert à la concurrence puisque l’emprunteur peut faire appel à l’assureur de son choix. Il n'a plus l'obligation de souscrire à l'assurance de son établissement prêteur. Si les garanties sont les mêmes que les siennes, l'établissement doit clairement expliquer sa décision en cas de refus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine