Magazine Beauté

Alverde, les cosmétiques écolos à l’allemande

Publié le 23 novembre 2010 par Hourgada

Ça fait quelques années que je suis une adepte des cosmétiques écolos. Je suis convaincue de leur efficacité et je n’ai pas l’impression de faire des concessions en les utilisant (texture, efficacité, odeur,…). En gros, mon calcul est simple: si pour le même prix que pour des cosmétiques classiques, j’arrive à obtenir des produits qui ont la même efficacité sans pour autant être un désastre écologique, je dis bingo!

Alverde, les cosmétiques écolos à l’allemande
Après quelques années de consommation de marques écolos connues (Logona, Melvita, Weleda, Coslys,…) mais pas toujours bon marché, j’ai fait une découverte étonnante au détour d’une droguerie allemande: les cosmétiques Alverde. Cette marque est spécifique à la chaine de drogueries DM. Et, c’est bien connu, chaque petite ville allemande a son DM! Les produits de cette marque sont proposés à des prix très démocratiques (entre 1,5  et 7 euros environ) et sont porteurs du label écolo allemand BDIH, l’ Ecocert de chez eux.

C’est trop beau pour être vrai, il doit y avoir anguille sous roche…

Bon, je le concède, il faut avoir quelques bases en allemand cosmétique car les emballages ne sont évidemment pas bilingues. En ce qui me concerne, j’ai très vite acquis le vocabulaire de base (quand on veut, on peut!!). Au pire, il est aussi possible de préparer son pèlerinage en repérant à l’avance des produits qui vous intéressent à l’aide d’un traducteur online de type Babelfish dans le catalogue des produits Alverde.

L’autre problème, c’est évidemment l’approvisionnement. Malheureusement, Alverde n’est pas une marque vendue online. Il faut se déplacer en Allemagne pour faire ses emplettes. Quand on habite la Belgique et qu’on adore l’Allemagne (j’y vais 2-3 fois par an si pas plus…), c’est facile. C’est pour ça que mes proches font des commandes groupées quand il savent que je fais le voyage. Il faut donc trouver un réseau d’approvisionnement…

A la prochaine pour un focus sur les produits!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hourgada 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte