Magazine Cinéma

le cinéma israélien investit Hollywood‬

Par Mickabenda @judaicine

Quand le cinéma israélien s’exporte à Hollywood. Après le succès au box office US de Paranormal Activity du génial israélien, Oren Peli, voici que les célèbres studios californiens viennent d’adapter à l’écran « la Dette » d‘Assaf Bernstein et Ido Rosenblum.

Les producteurs du géant Miramax ont été séduits par l’histoire de Rahel, Tsvi et Ehoud, 3 agents au service du Mossad parti en mission en Ukraine pour capturer un ancien criminel nazi répondant au nom de Max Rainer.
Nous sommes en 1964 et l’objectif avoué de ces trois agents est de ramener le tortionnaire en Israel mais l’homme sera abbattu après avoir tenter de s’évader. Or, coup de théatre 30 ans plus tard, un journal ukrainien révèle qu’un certain Rainer se vante d’avoir éxécuter des Juifs lors de la 2nde guerre mondiale. De là commence la trame de l’Histoire comment ces trois agents ont il pu laisser filer un ancien assassin du troisième Reich.
La distribution de ce film version hollywood est pour le moins alléchante. Sam Worthington l’acteur principal du sublissime Avatar et l’actrice israélienne, la talentueuse, Romi Aboulafia qui reprend le rôle tenu alors par la légendaire Guila Almagor.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines