Magazine Cinéma

Harry Potter 7 : pas de record pour les premières séances

Par Schumette13

Harry Potter 7Sorti vendredi dernier aux Etats-Unis "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1" (Harry Potter and the Deathly Hallows) a réalisé là-bas le meilleur démarrage de la franchise et le 3eme meilleur démarrage de tous les temps derrière Twilight.

En France le film est sorti aujourd'hui et comme prévu a attiré de très nombreux spectateurs. Oui mais les chiffres ne sont pas vraiment à la hauteur des espérances. Ainsi sur Paris 8 141 billets ont été vendus pour la séance de 14 heures selon les chiffres de CBO (24 salle parisiennes)

Certes c'est beaucoup mais il ne s'agit là que du deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Shrek 4. Plus inquiétant encore l'avant dernier volet des aventures des sorciers de Poudlard réalise le pire démarrage de la franchise Harry Potter.


Comme le rappelle très justement nos confrères d'Ozap le précédent volet avait attiré sur ces mêmes premières séances 10 178 spectateurs.

Le record reste donc détenu par "Harry Potter et la Coupe de Feu" qui avait démarré sur les chapeaux de roue en 2005 attirant 15 320 spectateurs lors des premières séances parisiennes de 14 heures.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Schumette13 4337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines