Magazine Cinéma

Cleaner (2007)

Par Littlebigxav

Film de Renny Harlin3283468058.jpg

USA, Genre: Policier, thriller

Avec: Samuel L. Jackson, Eva mendes, Ed harris, Luis Guzmàn, Keke Palmer, Jose Pablo Cantillo...

Musique: Richard Gibbs

Pour plus de détails voir IMDB

SYNOPSIS: Etats-Unis, années 2000, Tom Cutler est un ex-flic veuf et élevant sa fille. Il s'est reconverti dans le nettoyage des lieux où des personnes sont mortes naturellement, accidentellement ou par meurtre. Il reçoit un courrier lui demandant de nettoyer une scène de crime. il se rend sur les lieux déserts et consciencieusement efface toute trace de sang et de germes ou de bactéries. Il s'aperçoit qu'il a oublié de remettre la clef là où il l'avait trouvée: sous un pot de fleurs. Mais arrivé sur place il est accuilli par Ann Norcut qui nie qu'il ya ait eu le moindre cadavre dans sa maison. Puis le soir buvant un verre avec Eddie Lorenzo son ex-coéquipier et parrain de sa fille, il voit à la télévision que le mari d'Ann Norcut a disparu et que la police enquête sur la disparition. Il comprend que quelqu'un lui a fait nettoyer une scène de crime avant que la police ne l'ait découverte. Il va figurer parmi les suspects du meurtre...

CRITIQUE: Renny Harlin s'empêtre un peu dans ce film sans action. les scènes entre le père et sa fille sont particulièrement ratées. Manque de chance elles sont nombreuses. Il faut dire à sa décharge que le réalisateur ne bénéficie pas d'un scénario particulièrement brillant signé Matthew Aldrich. Si l'idée semblait originale, le traitement est trop laborieux. Heureusement Ed Harris et Luis Guzmàn parviennent à réveiller notre intérêt lors de leur (trop) brèves apparitions. Samuel L. Jackson est englué dans un personnage au passé trop lourd et aux relations avec sa fille larmoyantes! Quant à Eva Mendes elle est tout simplement transparente. Bref un mauvais scénar, un casting inégal, une fin téléphonée et donc un film loupé.

La scène d'anthologie: le détective Jim Vargas déboule dans l'entreprise de Tom Cutler pour mener son enquête, récupérer des échantillons desproduits désinfectants utilisés lors du nettoyage de la scène de crime et lui signifier qu'il l'a dans le collimateur. Bonne scène de Luis Guzmàn qui est assez inquiétant.

NOTE: 11/20

L'anecdote: Troisième collaboration entre le réalisateur et Samuel L. Jackson après "Au revoir à jamais" et "Peur bleue"

Films de Renny Harlin déja commentés:

  • "L'île aux pirates"
  • "Cliffangher"
  • 

SI VOUS AVEZ AIME CE FILM VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE: "Au revoir à jamais" de Renny Harlin, "58 minutes pour vivre" de Renny Harlin, "Négociateur" de F. Gary Gray, "Kiss of death" de Barbet Schroeder, "Jackie Brown" de Quentin Tarantino


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Littlebigxav 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines