Magazine Santé

Le tarif de votre mutuelle va-t-il également exploser pour 2011 ?

Publié le 26 novembre 2010 par Cmonassurance

Le tarif de votre mutuelle va-t-il également exploser pour 2011 ?



Au début de l’année 2010, les cotisations d’assurance complémentaire santé ont augmenté en moyenne de 5%. Pour l’année 2011, les assurés ont tous remarqué lors de la réception de leur appel de cotisation qu’une hausse de 5 à 10% va encore être appliquée au tarif de leur assurance santé. L’avez-vous constaté ? De combien votre cotisation a-t-elle augmenté ?
Il s’avère qu’aucune mutuelle n’appliquera une hausse sous cette limite de 5% !!! Et comme d’habitude, l’augmentation sera imputée à la date d’échéance de votre contrat complémentaire santé, traditionnellement en janvier ou en avril, ou encore à la date d’anniversaire de la souscription du contrat.
A en croire les mutuelles ou les compagnies d’assurances, cette augmentation a pour motif l’accroissement national des dépenses de santé, le déremboursement de l’Assurance maladie (notamment les médicaments), et l’application de la taxe de 3,5% sur leur chiffre d’affaires issu de la génération de contrats dits « solidaires et responsables ». Ni la maîtrise des frais médicaux, ni la baisse du prix des médicaments, défis lancés par le pouvoir exécutif, n’apportent de soulagement aux ménages.
Par conséquent, les dépenses de santé des ménages (cotisations et reste à charge après remboursement) vont provoquer un creux démesuré dans leur budget. Selon une étude du cabinet Jalma, l’augmentation qu’ont connue les dépenses de santé des ménages de 2001 à 2009 s’élève de 40 à 50%.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine