Magazine Culture

Tag – Croyances d’enfance

Publié le 26 novembre 2010 par Oth67

Hey, j’ai été taguée !! Ah ben non…

Puisque c’est comme ça, que personne ne me tague, que c’est trop injuste (Caliméro est mon 5ème prénom) et qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, je vous propose de vous faire partager des petites choses de mon enfance qui, certes sont loin derrière moi, mais qui me font toujours sourire quand il m’arrive d’y penser.

1) Dans la commune où j’ai grandi, se dresse majestueusement un magnifique (gloups !) château d’eau. Voilà, c’est celui-là, en-dessous. Il est classe, nan ? Hem… Quand j’étais petite, des enfants plus âgés que moi me faisaient croire que, de temps en temps, ils allaient nager là-dedans ! Vraiment ?? Déjà, je me demandais bien comment ils faisaient pour accéder à cette « piscine » (je n’avais pas remarqué la petite porte, pis de toute façon, je ne m’étais jamais approchée de cette chose, située tout au bout du lotissement et dans un cul-de-sac !). Je les imaginais en train de déplier une échelle aussi haute que le château d’eau et plonger. Eh mais comment faisaient-ils alors pour sortir de l’eau et revenir sur l’échelle…

Pauvre Sév.

Tag – Croyances d’enfance

Piscine municipale ?? Non...

2) Quand j’étais petite (ben oui, vous croyez quand même pas que j’y ai cru jusqu’à l’adolescence !?), mon père – ou mon frère, sais plus – me faisait croire que les gros poteaux dans les grands magasins (si ! Ceux qui vont du sol au plafond et hideusement recouverts de moquette couleur tabac) étaient les ascenseurs des employés. Et moi comme une imbécile, je tournais autour pour trouver une porte. Il me semble que c’était l’époque du tube des Buggles « Video killed the radio star » où on voyait une fille hyper-lookée disco qui montait dans un tube transparent.

Pauvre Sév.

3) Plus classique, à l’époque des fruits à noyau, mes parents me recommandaient très sérieusement de faire attention de ne pas avaler de noyaux de mirabelles (n’oubliez pas que je suis lorraine !), sinon un mirabellier me pousserait dans le ventre ! Là, j’étais plus sceptique quand même…

4) Dans mon jeune âge, je regardais déjà le Tour de France à la télé. J’adorais regarder les paysages de notre beau pays montrés depuis l’hélicoptère ou depuis les véhicules au sol. Je ne sais pas si j’ose le dire… si vous insistez alors. Lorsque les commentateurs disaient que tel coureur (ou groupe de coureurs) étaient dans une échappée, j’étais persuadée que les cyclistes prenaient un autre chemin pour atteindre plus vite la ligne d’arrivée !! Et ça bien sûr, sans que personne s’en aperçoive !! Nan mais franchement..

Pauvre Sév.

Allez, racontez aussi vos croyances d’enfant. Je tague qui aura envie de nous faire partager ses petits moments amusants, ridicules ou ce que vous voulez

:)

Quatre anecdotes, c’est bien. Si vous ne vous en souvenez plus, faites un effort, bon sang de bonsoir !!

Written by Sév



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte