Magazine

Death Note, le phénomène manga, débarque en France

Publié le 12 janvier 2008 par Grégory Roger
Death Note, le phénomène manga, débarque en France
Ce nom vous évoque-t-il quelque chose ? Death Note est à l'origine un manga qui s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires au Japon, et 400 000 unités chez nous tout de même. Fort de ce succès papier, les auteurs ont décliné cet univers sombre sur grand écran, avec 2 adaptations en films live qui ont attiré les foules (un spin-off étant encore en préparation), et à la télévision avec un anime de 37 épisodes. Bref, un véritable phénomène qui s'invite en ce moment même, plutôt discrètement, dans nos contrées après avoir envahi l'Asie.
En effet, les fameux films nommés Death Note Premier Opus et Death Note The Last Name (une fin alternative au manga) sont actuellement projetés dans quelques salles françaises, distribués par Eurozoom (déjà en charge de Brave Story). Vous pourrez ainsi vous délecter de ces oeuvres sur Paris, Nantes, Lyon, Torcy et Montpellier, la liste des séances étant disponible sur Allociné. Dépêchez-vous, ça ne dure que jusqu'à mardi 15 janvier !
Vous préférez le format DVD ? Pas de problème, Kaze a la réponse à vos attentes. :p
Mais de quoi ça parle, au fait ?
"Le Cahier de la Mort. Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort.
Ainsi, Light note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte Interpol, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la mort est impliquée.
Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage.
"
Glauque à souhait... Pour prolonger le plaisir, une chtite bande-annonce !
bande annonce officiel Death Note, le film
envoyé par peyton69
Et pour plus d'infos, filez vite vers le site officiel !
PS: les productions japonaises commencent à se diversifier en France, c'est cool ! :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte