Magazine Côté Femmes

Une femme enfermée

Par Lunabella
Je viens de lire une nouvelle à l'effet qu'une femme est demeuré enfermée dans sa salle de bain pendant trois longues semaines! Vous retrouverez le texte de cette nouvelle ici.
Lire une telle chose me donne froid dans le dos! Je trouve ça bien épouvantable. Cette pauvre femme, enfermée, sans nourriture pendant trois longues semaines, seule. Une chance qu'elle avait au moins de l'eau! Sans eau, elle n'aurait pas pu survivre aussi longtemps.
Cette femme n'a pas de famille, donc pas grand monde pour prendre de ses nouvelles et se rendre compte qu'elle ne donnait plus signe de vie! Vivre une telle solitude, à cet âge où l'on devient tellement démuni, doit être vraiment épouvantable! Cela a dû être un réel cauchemar.
Ma mère, la journée où j'ai dû la faire hospitaliser, est demeurée étendue par terre, sans la force nécessaire pour se relever, pendant quatre longues heures! Sur le sol dur et inconfortable. En plus, elle vivait dans un établissement pour les gens retraités, et personne n'est venu à son secours, car son malaise a eu lieu après le dîner. C'est quand j'ai été dans l'impossibilité de la rejoindre par téléphone dans l'après-midi, que je suis accourue chez-elle en sortant du travail, pour la retrouver par terre. Elle avait réussi à agripper l'oreiller se trouvant sur son lit et à la glisser sous sa tête. Cela a dû être un effort énorme pour elle. Dans un tel établissement, si elle n'avait pas eu de famille, au souper, ne la voyant pas à sa table et comme elle n'aurait pas avisé de son absence, une personne aurait été vérifier dans sa chambre ce qui se passait. Elle n'aurait donc pas pu rester bien longtemps comme ça au sol, sans secours.
Mais cette femme, sans famille, vivant dans son propre appartement, n'a pas eu cette chance, si on peut vraiment appeler ça une chance pour ma mère. Elle ne semblait pas avoir d'amis(es) non plus, qui sont venus aux nouvelles, pour demeurer enfermée aussi longtemps. Quelles pensées ont traversé l'esprit de cette femme pendant tout ce temps? Retournera-t-elle dans son appartement?
En tout cas, moi, à sa place, si je devais y retourner - ce qui sera sûrement son cas, je paierais des ouvriers pour qu'ils viennent enlever cette barrure de ma porte de salle de bain afin qu'un tel incident ne se reproduise plus jamais!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lunabella 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte