Magazine Conso

Plantarium : un kit pour découvrir le jardinage à la loupe

Publié le 27 novembre 2010 par Misszigouzis @MissZigouzis

En vente dans nos boutiques en ligne et en ville

Plantarium-container-germination-graines_LRG.jpg

Ce « jouet » a été conçu et mis au point par des ingénieurs de la NASA et de l'Agence Spatiale Européenne afin d'étudier la croissance des plantes dans l'espace et en apesanteur.

C'est la raison pour laquelle ce produit repose sur le principe de fonctionnement en totale autonomie. Son utilisation est extrêmement simple.

Cependant, afin d'obtenir les résultats les plus satisfaisants, il est nécessaire d'observer les quelques règles simples d'utilisation suivantes :
Bien qu'il soit non toxique, ne jamais toucher le gel avec les doigts afin de prévenir l'apparition de  moisissures ou une oxydation prématurée du gel. En effet, ce gel 100% naturel qui ne contient aucun conservateur chimique est très sensible aux impuretés ou aux bactéries venues de l'extérieur.

CARACTERISTIQUES

plantarium-details.jpg
Le Plantarium est constitué d'un tube à essai en verre ou d'un contenair en PVC, renfermant un gel nutritif dans lequel les graines germent et se développent.
La transparence du gel permet de visualiser parfaitement les racines de la plante en germination puis dans sa phase de pousse.

Selon les modèles, le Plantarium peut comprendre jusqu'à 3 conteneurs PVC renfermant chacun un gel nutritif de couleur rouge, vert et jaune (colorants alimentaires non toxiques), des graines sélectionnées de tomate, basilic et concombre, des pastilles de tourbe compressée pour le rempotage des plants, une spatule en bois, une notice explicative et livret d'information sur les plantes cultivées. La germination est garantie !

Ce produit ludo-éducatif permet de maîtriser l'ensemble du cycle végétal, de la germination de la graine jusqu'à la consommation du produit en passant par l'apprentissage des diverses manipulations du jardinage.  

PRECAUTIONS D'UTILISATION

> Ouvrir soigneusement le sachet de graines fournies dans l'emballage, et à l'aide du bâtonnet, enfoncez les doucement dans le gel à une profondeur de deux millimètres.

> Bien refermer le couvercle du Plantarium afin d'éviter que l'atmosphère ambiante ne risque d'oxyder le gel.

> Placer le Plantarium dans un endroit sombre afin de faciliter la germination.

> Lorsque les graines commencent à germer, placer le Plantarium, toujours fermé, dans un espace lumineux et à température ambiante en évitant les rayons directs du soleil.

> Vous pouvez alors observer la croissance de la plante ainsi que la pousse des racines par transparence. Pendant toute la durée de sa croissance à l'intérieur du Plantarium, la plante ne nécessite aucun entretien, ni arrosage, ni ajout d'engrais ou d'autres produits.

> Lorsque la plante a atteint le sommet du Plantarium, le gel a épuisé ses capacités nutritives. Il est alors possible de la repiquer soit directement en pot ou en jardinière, soit dans son conteneur Plantarium.

> Ouvrir le couvercle et retirer avec précaution les plantes et les racines à l'aide de la petite spatule ; rincer soigneusement à l'eau tiède afin d'éliminer toute trace du gel.

> Nettoyer également l'intérieur de la serre. Introduire les pastilles de tourbe compressée fournies avec votre Plantarium (sauf flacons) et remplissez aux deux tiers d'eau. Vous pouvez alors rempoter la plante dans sa mini serre.

> Placer dans un endroit lumineux et arroser régulièrement sans noyer la plante.

> Après quelques semaines, il est possible de repiquer la plante en pleine terre afin qu'elle continue sa croissance.


Les graines fournies avec les Plantarium sont soigneusement sélectionnées. Les fruits, légumes et plantes aromatiques sont parfaitement comestibles et de très haute qualité gustative.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines