Magazine

La princesse aux petits pois…

Publié le 28 novembre 2010 par Fred Desbordes

Un soir vous avez croisé la princesse aux petits pois. Des petits pois, par milliers sur son décolleté. Un poids léger et une courbure échancrée. Vous,vous étiez bien caché derrière les manteaux et, à sa vue, votre tête s'est mise à tourner. Parfois, les princesses aux petit pois tombent vraiment mal. Parce-que dans la vraie vie les princesses aux petits pois vous regardent avec ce petit air là sans se douter que tous ses petits pois font un certain brouhaha devant vos yeux.
Vous pouvez apercevoir les petits pois qui s'envolent, à la queue leu leu, comme autant de petites lucioles et éclatent en feu d'artifice sur le plafond en corolle. La princesse a le regard qui pétille et vous, vous dîtes que c'est trop bête parce que chez vous, la seule chose qui brille, c'est le silence imposant des néons qui ricochent sur vos dents. 30 centimètres vous séparent, 300 millimètres de bout de comptoir. Il faut faire attention car les princesses aux petits pois sont comme des chats, filant aussi vite qu'elles n'apparaissent, elles laissent une trace tenace dans votre champ de vision.

Alors pour retenir leur attention, il faudrait inventer un gigantesque filet à papillon. Vous vous transformeriez en dompteur de petits pois évadés et autres vers luisants et iriez les cueillir pour les offrir à la princesse dans une besace en lui disant avec prudence : ” Mademoiselle, j'ai retrouvé vos petits pois égarés”. Elle ouvrirait le sac et pourrait voir dedans, la mappemonde des étoiles au firmament.

Une chose est sûre. Même à 30 centimètres de distance les princesses aux petits pois ont ce charme indescriptible des princesses qui s'ignorent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte