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L'importance du packaging

Publié le 08 septembre 2010 par Ncooper
J'ai découvert une nouvelle marque en surfant sur le web aujourd'hui: Honoré des près. Il s'agit d'un brand de parfum bios certifiés Ecocert. Ces parfums sans matières première issus des produits pétrochimiques, sans parfums de synthèse, sans colorants et phtalates a été crée par une parisienne. Olivia Giacobetti est une nez atypique qui a décidé de créer des fragrances qui ne rentrent pas dans les familles de parfums classiques. En effet, ses 3 premiers jus sont à l'image de sa créatrice uniques et raffinés.
L'importance du packaging
Bien que parisienne, la créatrice s'est inspirée de New York et de ses ambiances si variées pour sa marque. 
Quand j'ai pris connaissance de cette marque je me suis vraiment rendu compte de l'importance du packaging (d'où le titre de ce post!). Effectivement, même si j'ai toujours été consciente de ce facteur dans la décision d'achat d'un(e) consommateur (trice), je ne pensais pas me faire berner moi même! Il est vrai que ces parfums sont vendus dans des Coffe Cup Take Away style Starbucks ce qui les rends so desirable. Ces tasses de cafés son celles que l'ont voit dans les séries et les films américains au bras des business woman branchées, ou des Sex And The City girls perchées sur leurs Manolo Blahnik.L'importance du packagingL'importance du packagingL'importance du packaging
C'est un vrai coup de coeur que j'ai eu pour cette nouvelle marque aux packaging atypique et à l'histoire marketing bien ficelée. C'est un sans faute! Même le site internet est (presque) irréprochable. Le seul bémol c'est que les 2 univers des photos sont trop peu cohérent graphiquement parlant. Cette marque a même reçu le Wallpaper Design Awards 2010.
Pas de conclusion fracassante pour aujourd'hui mais juste une nouvelle marque à découvrir chez Colette, au Bon Marché, au Printemps et chez Nickel au prix de 76€ la bouteille de 50ml.
Je dois dire que sans avoir senti les parfums qui ont l'air particulier j'ai quand même eu envie de les acheter, ce qui fait de moi une victime du marketing...et oui c'est triste à dire!Personellement, je trouve cette petit histoire tellement jolie que je verrais bien un développement de gamme vers des soins visages et corps bios certifiés Ecocert et plus tard une gamme de cosmétique.
Que pensez-vous de cette nouvelle marque? La connaissiez-vous? Avez-vous déjà essayé l'une des fragrances? Si oui laquelle? Vous a-t-elle plu? 

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