Magazine Bébé

commemt survivre ... a la coloration maison

Publié le 28 novembre 2010 par Workingmum
voilà quelques années que j'intercale coloration maison et coloration coiffeur ! Que faire et comment reussir la colo maison ?!
Facile !
1ere règle : les mèches, c'est un métier donc on oublie l'idée de les faire soit même avec les peignes high tech de chez garnier !!
Pour une colo simple ou recouvrir les cheveux blancs (non non c'est pas mon cas ;)), on peut trouver pas mal de
produits en magasin. Par contre, attention aux composants même si l'ammoniaque est quasi présent
partout (surtout si c'est pour éclaircir votre couleur de base). La pub "pas d'ammoniaque" veut dire qu'un produit identique est présent, et pas forcément meilleur !! Si vous êtes allergique à l'ammoniaque, les chances d'allergie aux autres produits sont fortement probables.
Me pas forcement se fier au prix, éviter les hyper discount ou les genres "monsieur 10 balles". Les décos de noel oui les colorations non !!
Sinon tous les modes d'emploi sont identiques. Respecter le temps de pose, sauf pour les blonds si vous voulez un éclaircissement modéré. Si c'est un gros changement (brun à blond) allez chez le coiffeur, le résultat n'est pas mais pas du tout garanti !!
Les produits sont plus que facile d'utilisation, je l'ai fait avec 1 seul bras !!
Mettez tout le produit, oui pour les cheveux courts c'est un peu chiant et utilisez toute la dose du shampooing offert (ça fixe la brillance et la couleur).
voilà, ma colo favorite est saint algue (meilleur rapport qualité prix).
Pour ne pas geler en hiver, prévoyez vous une 1/2 heure beauté dans la salle de bains chauffée ;) en plus vu l'odeur des produits, les gosses ont fuit encore plus vite que devant une assiette de choux de bruxelles ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Workingmum 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte