Magazine Humanitaire

Première Urgence présente au Salon du Livre de la presse jeunesse de Montreuil du 28 novembre au 3 décembre 2007

Publié le 26 novembre 2007 par Thierry Mauricet

C’est dans le cadre du Salon du livre et de la presse jeunesse qui ouvrira ses portes à Montreuil le mercredi 28 novembre prochain au public que le stand du Livre de la Maison du Liban à la gentillesse de présenter le recueil de textes élaboré par 8 enfants libanais et 8 enfants palestiniens vivant aux abords du camp de réfugiés de Aïn El Helwé au Liban. Les textes présentés sont le témoignage direct, parfois naïf, souvent brutal, de la vie quotidienne d’enfants de 10 à 12 ans habitant dans des zones de conflit.

Si_la_porte_de_ma_maison_parlait

Ce recueil élaboré par Première Urgence avec le soutien de la Commission européenne s’inscrit dans un programme plus vaste de réhabilitation de logements pour des familles vulnérables vivant dans ou à la périphérie des camps.

Salonlivresenfants2007parents

De renommée nationale et internationale, le Salon du livre et de la presse jeunesse, coproduit par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, figure comme l’événement majeur de la rentrée littéraire en matière d’édition pour la jeunesse. Il a pour mission centrale de permettre au plus grand nombre d’accéder au plaisir de la lecture et à la connaissance.

Pour en savoir plus sur nos programmes au Liban


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Mauricet 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte