Magazine Politique

Primaires : accélérons !

Publié le 29 novembre 2010 par Ncadene

Ségolène Royal l’a rappelé il y a peu, il n’y a pas de pacte : « Toutes les interprétations qui laissent croire qu’il y a une alliance pour empêcher les primaires ne correspondent absolument pas à la réalité ».

Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de discussions et c’est heureux. Il faut évidemment éviter toute guerre fratricide et assurer une entente cordiale sur un état d’esprit, mais sans jamais remettre en cause des primaires.

Comme le dit Jean-Louis Bianco depuis plus d’un an, il est essentiel d’avancer les primaires. C’est la meilleure façon de lever toute ambiguïté sur le sujet et surtout d’être en ordre de marche derrière un(e) candidat(e) et sans crise de leadership face à la droite qui, elle, se prépare déjà.

Accélérons l’organisation des primaires, de ses règles, de son comité d’éthique et garantissons le rassemblement de toute la famille socialiste derrière le ou la candidat(e) qui sera élu(e) par les sympathisants. Les primaires sont un « élément clé » pour réussir la campagne présidentielle. On s’est engagé et on doit collectivement tenir, ne serait-ce que pour assurer notre crédibilité aux yeux des Français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ncadene 3555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines