Magazine Marketing & Publicité

Le Musée de Londres transforme la ville en réalité augmentée – Streetmuseum

Publié le 30 novembre 2010 par Richardvs

On parle souvent ici de la réalité augmentée (ou RA pour les intimes…).

Par exemple, pour la cause environnementale avec le WWF, pour promouvoir une voiture avec la nouvelle Skoda que l’on a peut conduire virtuellement sans parler de Kit Kat.

Cette fois-ci, la réalité augmentée investit directement le monde de culture.

streetmuseum iphone 300x211 Le Musée de Londres transforme la ville en réalité augmentée   Streetmuseum

Récemment récompensé avec ce projet aux Epica Awards 2010 (un festival dont l’objectif est de récompenser les meilleures créations publicitaires européenne, africaine et moyen-orientale), le Musée de Londres fait parler de lui grâce à Streetmuseum.

Cette application iPhone gratuite utilise la géolocalisation et la puissance de Google Maps pour guider les utilisateurs vers des sites historiques à Londres.

streetmuseumgeomap 300x199 Le Musée de Londres transforme la ville en réalité augmentée   Streetmuseum

Une fois arrivé sur ces lieux chargés d’histoires, c’est sous un jour différent qu’apparaît à la ville à travers l’écran de leur téléphone.

Des personnages en costumes, des monuments disparus et une nouvelle ville.

streetmusuembuckingham 199x300 Le Musée de Londres transforme la ville en réalité augmentée   Streetmuseum

En effet, les utilisateurs voient la ville telle qu’elle était il y a plusieurs dizaines d’années.

Si vous êtes à Londres, si vous y allez, tentez l’expérience et faîtes-nous un retour.

On se fera un plaisir de publier votre avis

:)

street musuempiccadillycircus 300x199 Le Musée de Londres transforme la ville en réalité augmentée   Streetmuseum

L’application Streetmuseum se télécharge directement sur l’Apple Store ou via le site dédié du Musée de Londres.

L’initiative qu’est d’utiliser de la réalité augmentée à l’échelle de la culture devrait fonctionner puisque le Musée de Londres arrivera à promouvoir le patrimoine de la ville grâce à cette innovation, tout en attirant une cible plus jeune que la culture à tendance à faire fuir et renforce le lien existant pour les habitués du musée.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte