Magazine Sport

Liga : Barça-Real Madrid – Les Notes du Matchs !

Publié le 30 novembre 2010 par Misterquentin

posté par misterquentin

Liga : Barça-Real Madrid – Les Notes du Matchs !

Hier soir se jouait le derby espagnol entre le FC BarceloneReal Madrid. La rédac’ de MisterSport vous présente les notes des joueurs :

FC Barcelone :

Vitor Valdes (6) : Hormis une belle parade sur une frappe de Di Maria en début de rencontre, le portier catalan n’a rien eu à faire…

Daniel Alves (5.5) : En difficulté devant Di Maria, Alves a profité de la faiblesse de l’opposition pour s’offrir quelques jolies montées.

Puyol (7) : C’est en patron de la défense du Barça que Puyol a réalisé un match plein, intraitable dans l’attaque du ballon. Solide dans les duels, il n’a pas eu à forcer son talent pour prendre le dessus sur des Karim Benzema et Cristiano Ronaldo très décevants.

Piqué (6) : Le défenseur espagnol n’a pas eu beaucoup de travail. Il a su gérer le peu de travail qu’on lui a donné !

Abidal (6) : Rarement mis en difficulté, le français a effectué un match sérieux. Il aurait pu prendre plus d’initiatives sur le plan offensif…

Busquets (7) : Il a comme toujours, ratissé un nombre important de ballons. Moins en vue en seconde période.

Iniesta (7.5) : Avec son compère Xavi, le champion du Monde 2010 a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des tous meilleurs joueurs du Monde ! Toujours aussi à l’aise dans les petits périmètres, il a délivré quelques caviars dont une passe décisive qui a permis à Xavi d’ouvrir le score dès la 9ème minute.

Xavi (7.5) : Le métronome catalan s’est mué en buteur pour ouvrir le score dès la 9ème minute de jeu. Sa conservation du ballon a permis à son équipe de gérer tranquillement le match. Sorti sous les applaudissements du public du Camp Nou. Remplacé par Keita à la (86ème)

Pedro (7) : Pedro a fait très mal à Marcelo, qui a vécu un véritable cauchemar ! Bien placé pour le 2ème but du match suite à un beau débordement de Villa. Remplacé par Jeffren (86ème) qui a inscrit le dernier but de la rencontre.

Villa (8.5) : HOMME DU MATCH ! Un match plein de la part du buteur espagnol ! Auteur de 2 buts pleins de sang froid devant Casillas, il a également délivré une passe décisive pour Pedro après avoir facilement pris le dessus sur Sergio Ramos (18ème). Sorti sous les ovations du public, il a été remplacé en fin de match par Bojan.
- Acheter le Maillot de Villa

Messi (8) : Quel talent ! Accélérateur du jeu barcelonais, le feu follet argentin a été dans tous les bons coups. Dans son duel à distance avec Cristiano Ronaldo, il a réalisé une prestation de grande classe. Il ne lui a manqué qu’un but pour livrer une copie quasi parfaite.

Real Madrid

Casillas (2) : Dure soirée pour le capitaine madrilène. Auteur de fautes de main et de sorties parfois hasardeuses, le gardien, à l’image de sa défense, a tout simplement sombrée !

Ramos (1.5) : Mauvais ! Le latéral droit  est hier soir passé à côté de son match. Pris de vitesse par Villa sur le 2ème et le 4ème but des hommes de Guardiola. Il fit averti (73ème) puis expulsé (90ème + 2).

Pepe (3.5) : Le défenseur portugais était le seul joueur à vocation défensif à vouloir y croire…  le seul !

Carvalho (2) : En difficulté face aux provocations des petits gabarits catalans tels que Messi et Villa, l’ancien joueur de Chelsea s’est fait humilié !

Marcelo (2.5) : En la peine en défense comme en attaque, le Brésilien n’a jamais su prendre la mesure de Lionel Messi. Remplacé par Arbeloa (60ème).

Khedira (3.5) : L’international allemand a beaucoup couru… pour rien ! Il a pourtant eu le mérite de ne jamais renoncer. Averti (75ème).

X. Alonso (3.5) : Comme Khedira, le métronome madrilène s’est beaucoup dépensé, en vain ! Averti (51ème).

Di Maria (4) : L’Argentin fut sans doute le meilleur joueur Madriliène sur la pelouse du Camp Nou hier soir. Mais malgré quelques incursions balle au pied, l’ancien pensionnaire de Benfica, trop irrégulier dans l’ensemble, n’a pas assez su peser sur la rencontre.

Özil (2.5) : Transparent… On ne l’a pas vu jusqu’à sa sorti à la 46ème minutes par L. Diarra.

C. Ronaldo (4) : Avec Di Maria, Ronaldo était l’un des seuls Merengues à sembler en mesure de bousculer la domination des Catalans. Cependant, sa nervosité l’a rapidement fait sortir du match. Averti à la32ème.

Benzema (2) : Ridicule ! Le français n’a jamais trouvé sa place sur le terrain. Il n’a en plus touché que très peu de ballons… comme l’ensemble de son équipe.

Voir les Buts du Clasico

Lire aussi :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterquentin 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine