Magazine Santé

Le centre national du CESU va déménager

Publié le 30 novembre 2010 par Rozennlefeuvre @aladom

Le centre national du CESU va déménagerDepuis son entrée en vigueur en 2006 le CESU s'est considérablement démocratisé. Mais peu de gens connaissent l'existence du Centre National du CESU qui permet la centralisation de l'ensemble des embauches par les particuliers.

Déjà 15 ans d'existence

Au milieu des années 90 suite à la politique de décentralisation du gouvernement,le Centre National du CESU (CNCESU) basée à Paris, fut déplacé à St Etienne au parc Giron.

C'est à cette adresse que les employeurs et utilisateurs du CESU doivent envoyer le volet social  afin qu'il soit traité par le CNCESU. Ce dernier calcule le montant de la cotisation et envoie une attestation d'emploi au salarié ce qui dispense l'employeur d'établir une fiche de paie.

C'est par le CNCESU que doit se faire la première des démarches. L'employeur doit y prendre contact pour recevoir un numéro d'URSSAF.

Le pôle emploie aujourd'hui 207 personnes dont une dizaine à Roanne.

Le chèque emploi service est un vrai succès adopté par les français. Ainsi dans la Loire on compte aujourd'hui environ 15000 employeurs et 7000 employés.

La mise en place du CESU préfinancé n'a fait qu'accroitre cette popularité. C'est un chéquier de titres prépayés cofinancés par une entreprise et qui permet de rémunérer un service à la personne.

2012: le déménagement

D'ici fin 2012 le CNCESU va être amené à déménager et pas dans n'importe quel bâtiment! 

En effet, le premier bâtiment de Loire certifié HQE (haute qualité économique) va pouvoir accueillir les quelques 17 millions de déclarations annuelles. Le bâtiment de 6000 m², où travailleront 220 personnes, dans des conditions de confort et d'efficacité optimales, a été dessiné par Michel Rémon.

Après douze mois de négociations, l'Etablissement Public d'Aménagement de Saint-Etienne et l'Urssaf de la Loire ont retenu le groupe CIRMAD Grand Sud pour la construction des nouveaux locaux du Centre national du Chèque emploi service universel, à Châteaucreux.

Pour le moment l'adresse reste la même jusqu'à fin 2012:

3, avenue Émile Loubet

42 961 Saint-Étienne cedex 9

Tel : 0 820 86 85 84 (n°indigo 0,12 €TTC/min)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine