Magazine Info Locale

Mady Keita au Connexion Café

Publié le 01 décembre 2010 par Toulouseweb
Voici un vieux pote de rock et de rugby qui fait un « showcase-apéro » pour son premier album solo.
Ambiance garantie comme on dit.
Ne me cherchez pas ailleurs ce soir-là.
Mady Keita : guitare, voix
Jérémi Gobert : guitare, choeur
David Toujas : batterie, choeur
Vladimir Tsebun : basse
Info dernière minute:
Le titre « Where is the passion » entre directement en 10e position des téléchargements dans la catégorie « rock, pop & rock et variété internationale » sur « bya », le réseau des programmateurs radio en France, derrière Muse, Linkin Park...
Le live
À l’écoute du premier morceau, on redécouvre l’album, plus enlevé, plus puissant, plus brut. La scène offre aux titres une autre dimension. Les morceaux s’enchaînent dans une débauche d’énergie. Un set livré à l’instinct.
L’Album « Dependence »
Dependence est le premier album de Mady Keita. Il signe là un opus rock pop. Des guitares crunch, une batterie véhémente, des synthés 80’s ressuscités, des mélodies passionnées et habitées qu’interprètent une voix aux accents soul. Les textes, inspirés, parlent de la dépendance humaine sous toutes les formes. Ce métis, auteur compositeur interprète, livre un album racé, qui mélange les genres pour recréer ce que la vie lui inspire. Inattendu, original, révolté, Mady Keita nous plonge dans un univers rock pop profond et imagé. Dependence est un album frenchy fort et puissant, chanté en english, un disque aux influences multiples qui devrait faire tressauter beaucoup d’oreilles.
www.myspace.com/madykeita
Mady Keita
Mady Keita voit le jour au Mans d’un père malien et d’une mère française alors que Led Zeppelin déchaîne trois cent milles fans sous les étoiles de Knebworth, les Clash signent London Calling et le monde entier pleure John Lennon. Il grandit avec l’avènement des rock stars et malgré la mort de Bob Marley dévore reggae, pop et rock avant d’enfourcher sa première gratte. C’est en rêvant de scènes comme les écument alors Oasis ou les Red Hot qu’avec ses premiers groupes Mady use ses doigts sur une vielle Aria Pro 2 dans les garages toulousains. Il vit ensuite ses passions à la Music ‘Halles School de Toulouse et sur les terrains de rugby. Diplômes en poche, comme le chantait Canned Heat il retourne sur la route, avec le duo Wab y Mad. En 1998, alors que Bob Dylan reçoit trois Grammy Awards, il monte sur scène dans des grands festivals, comme Bourges, et croise notamment The Wailers qui comptent parmi ses idoles… À chacun son 98 ! Plus tard Mady voyage de studios d’enregistrements en styles musicaux, explore les genres, les sonorités, et nourrit sa future musique. Il crée alors son propre univers et travaille sans relâche sur l‘écriture de son premier album solo. Ainsi nait « Dependence », foncièrement rock mais parsemé des influences avec lesquelles il a grandi : pop, soul, reggae… Il commence aujourd'hui une tournée qui le ramène à ses premières amours : la scène !

Date et Heure
02/12/2010 19:30
Lieu
Le connexion café - 8, rue Gabriel Péri 31000 Toulouse
Téléphone
06 80 58 63 67

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine