Magazine Santé

Assurance santé : les Français s'inquiètent de plus en plus de leurs dépenses de santé

Publié le 01 décembre 2010 par Cmonassurance

Assurance santé : les Français s’inquiètent de plus en plus de leurs dépenses de santé



La publication par le groupe d’assurances AG2R du baromètre sur le thème « les Français, la santé et l’argent » met l’accent sur l’inquiétude des Français face à leurs dépenses de santé. En effet, face à l’augmentation incessante de leurs dépenses de santé, ils sont de plus en plus soucieux quant aux remboursements accordés par la Sécurité Sociale qui ne cessent de diminuer.
Pour les Français, être en bonne santé devient une préoccupation primordiale. Ils sont 71% à penser qu’avoir une bonne qualité de vie, c’est d’abord vivre en bonne santé, et 56% considère qu’être en bonne santé nécessite de disposer de bonnes ressources financières. La cause de cette inquiétude est simple : leurs dépenses quotidiennes sont de plus en plus alourdies par les dépenses de santé.
En plus de cette augmentation des dépenses de santé, les Français ont la perception que le système de santé se dégrade. Même si la plupart des Français sont convaincus que leur système de santé reste plus performant que celui d’autres pays, 4 sur 5 estiment que la Sécurité Sociale rembourse de moins en moins bien leurs frais de santé.
Selon le groupe AG2R, si la de diminution des remboursements incombe aux Français, 51% d’entre eux choisiraient l’annulation des garanties bien-être et 60% voudraient être mieux remboursés pour leurs frais dentaires et optiques. Les Français préfèrent donc se tourner vers la complémentaire santé afin de bénéficier davantage des remboursements. Ils sont de plus en plus prêts à cotiser plus cher pour leur complémentaire afin d’ajuster les remboursements amoindris de la Sécu sur certains soins.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine