Magazine Côté Femmes

Friendship never ends

Publié le 01 décembre 2010 par Thebrunette

39704_417265421265_654826265_5290443_102497_n.jpg

Photo prise cet été par ma petite soeur adorée

L'autre soir, je suis tombée sur des photos de classe, datant d'il y a plus de 8 ans. En pleine époque de l'âge ingrat, des amitiés qu'on promet éternelles et des premières déceptions amoureuses.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis et de mes copines d'alors, ne subsiste que quelques contacts de temps à autre sur facebook, la faute à 2 déménagements en 6 ans.

Plus trop de points ni de centres d'intérêts communs, plus forcément la même vision du monde. Et pourtant, en voyant qu'elles sont toutes toujours amies, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, de ne plus avoir de vraie bande de copines que je connais depuis le collège/lycée, comme certains ont su garder.

Aujourd'hui, mes amis les plus proches sont d'anciens collègues, des habitants du même petit village varois que moi, des anciens potes d'IUT, mais aussi des blogueurs, blogueuses que cette expérience aussi folle qu'est le blog m'a permis de rencontrer.


Même si il y a eu des éloignements, je suis persuadée que l'amitié profonde, elle, durera toujours. Pas besoin de voir ses amis tous les jours, ni de s'appeler quotidiennement, parce que même si l'amitié s'entretient, ce n'est pas parce qu'on appelle pas l'autre qu'on ne pense pas à lui. Il y a des amis que je n'ai pas vu depuis des mois, avec très peu de nouvelles, il n'empêche que l'amitié est toujours présente, elle.

Lors d'une rupture, je me suis rendue compte qu'en réalité, j'avais énormément de personnes qui pensaient à moi, à mon bien être et ça m'a vraiment touchée. Même à distance, ils étaient là. Et c'est ce qui est pour moi la réelle amitié. Ils sont venus sans rien attendre en retour, juste l'envie de me voir sourire à nouveau.

Après, bien sûr, nous n'avons pas tous la même définition de l'amitié, certains exigent beaucoup trop, sans penser une seule seconde que tu ne peux pas forcément suivre le rythme avec ta propre vie et tes contraintes.

Voilà une chose que j'ai appris cette année : l'amitié peut-être égoiste, mais est-ce réellement de l'amitié ?

Je ne suis pas une amie parfaite, mais mes amis, les vrais, ceux qui sont toujours là je les aime.

*Ceci était une déclaration d'amour, un peu maladroite, je l'avoue*.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebrunette 2754 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine