Magazine Culture

Le Vatican, l'Europe et le Reich - et face à la propagande anti-communiste permanente du Monde-Le Temps, ses réponses...

Publié le 01 décembre 2010 par Jcgrellety

Armand Colin publie une nouvelle édition, "de poche", et augmentée, de cet ouvrage d'Annie Lacroix-Riz qui, comme certains autres de ses ouvrages, était épuisé. Cette nouvelle édition établit toujours plus le tropisme germanique du Vatican, du début de la première guerre mondiale jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale, y compris dans les pires moments du 3ème Reich et de la Seconde Guerre Mondiale. Annie Lacroix-Riz n'invente rien : elle travaille inlassablement sur les archives. Ce que Julian Assange révèle sur les faits, les choix et les actes diplomatiques, comme des services secrets, des armées des pays les plus puissants, Annie Lacroix-Riz l'établit pour ce "passé"-présent, puisqu'elle va examiner les archives et les révéler. 

Levaticanleuropelereich

Récemment, elle a écrit et diffusé une réponse concernant la problématique-propagande, diffusée par le Monde (mais aussi colportée dans les grandes écoles), concernant l'acceptation par les membres et sympathisants du PCF du pacte de non-agression germano-soviétique de 1939 et leur prétendu attentisme jusqu'en juin 41.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcgrellety 408 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine