Magazine Internet

Alsace, des applications iPhone et Android pour les offices de tourisme

Publié le 02 décembre 2010 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

iphone4-1.jpgIl y a bien longtemps que notre téléphone portable nous sert à bien d’autres choses qu’à téléphoner. Agenda, boite mail, appareil photo, il est devenu l’annexe de nos cerveaux, mais aussi un outil de mobilité au travers des applications internet. Toujours en veille, Red-Act se devait d’évoquer désormais l’impact de la mobilité dans le tourisme. Le résultat est clair : une office de tourisme moderne doit disposer d’un application mobile pour IPhone, Smartphone et Android.

Pour quoi faire ? Tout simplement pour faciliter la vie des touristes et des habitants de sa zone de compétences.

De nombreuses villes ne s’y sont pas trompées. Reims, Bourges, et d'autres, à l'instar de Bâle.

Elles proposent une entrée dans le « m-tourisme » par le biais d’une web-app et d’une application iPhone.

Globalement, on répond à des questions simples permettant la présentation des informations utiles aux visiteurs et par exemple :

  • La liste des restaurants et établissements hôteliers adhérents de l’OT avec une fiche individuelle et la possibilité de contacter l’établissement sélectionné par mail ou téléphone
  • Un guide des musées, établissements et lieux d’histoires
  • Un agenda des événements
  • Les circuits touristiques
  • Un outil global de localisation

En quelques clics, le mobinaute s’évite un déplacement à l’OT et peut démarrer sa visite de la ville.

Aujourd’hui, de telles offres existent en Alsace. Captables de vous accompagner dans la rédaction d’un cahier des charges dédié au m-tourisme, nous sommes également en mesure de vous mettre en relation avec des professionnels alsaciens reconnus et conscients de l’importance du tourisme dans le dynamisme économique et la réputation de la région.

À propos : Stéphane Bourhis a créé l’agence Red-Act en 2004 à Strasbourg. Celle-ci s’est spécialisée dans la création de solutions de contenus et leur intégration dans les stratégies de communication internet [www.red-act.com ]  à suivre sur #red-act


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines