Magazine Conso

Je mange pour avoir de beaux cheveux

Publié le 02 décembre 2010 par Dailyconso

Plats, ternes, électriques : les cheveux ne sont pas au top quand l'hiver pointe le bout de son nez et que les bonnets s'installent sur vos têtes. Pas de panique, il existe des solutions pour les rendre plus beaux et cela passe aussi par l'assiette ! Dailyconso vous dit tout !

Pour avoir de beaux cheveux, pas gras mais pas secs non plus, sans pellicules et qui affichent du volume, sachez que l'alimentation est capitale. Il faut mangez varié et équilibré !

Votre cheveu produit de la kératine, une protéine indispensable pour avoir de beaux cheveux ! Vous devez alors faire le plein de protéines côté alimentation. Les plus efficaces se trouvent dans la viande, le poisson, les fruits de mer et les oeufs car elles apportent tous les acides aminés essentiels. Vous pouvez aussi les trouver dans les végétaux, à condition de faire des associations. Par exemple, le soja et une céréale . D'autres aliments comme l'ail, l'oignon et les haricots sont excellents pour leurs apports en acides aminés soufrés, la cystine et la méthionine, autres substances de base pour la fabrication de la kératine.

Il y a des jokers intéressants à consommer comme le fer et le zinc. Le fer est essentiel pour éviter d'arborer une chevelure molle voire de souffrir d'une chute importante de cheveux. Vous retrouverez le fer dans la viande rouge, le boudin noir, les huîtres, les lentilles ou encore le cacao.

Quant au zinc, qui régule la sécrétion de sébum et favorise la synthèse de la kératine, il se trouve dans les coquillages, le poisson, les fruits secs oléagineux et le blé. Une autre source de zinc excellent, c'est le foie de veau. Mais encore faut-il aimer ça ! Végétariennes ? Compensez avec des noix, noisettes et fromages à pâte ferme !

Les vitamines du groupe B sont aussi primordiales pour une belle chevelure. Mesdemoiselles, Mesdames, sachez que si vous êtes des adeptes de régimes, vous devez sûrement en manquer. Alors pour garder la ligne tout en faisant le plein de vitamines, pensez à des produits comme la levure, le germe de blé, le pain, le poisson, le jaune d'oeuf, les huîtres et les légumes à feuilles vertes.

Pour éviter l'apparition de pellicules et les démangeaisons, il faut surtout éviter les aliments qui contiennent des graisses saturées entrainant alors la formation de toxines. Limitez votre consommation de charcuterie, fast-food, graisses cuites, pâtisseries, sucres blancs et alcool !

Si cela ne suffit pas, faites appel aux compléments alimentaires d'origine naturelle, riches en principes actifs. Le pollen multivitaminé est très efficace pour lutter contre la chute de cheveux, la levure de bière purificatrice est idéale pour vous prémunir contre des cheveux gras et l'apparition de pellicules, la gelée royale régénérante est à prendre contre les cheveux cassants et enfin la lécithine de soja reconstituante aide les cheveux secs, fins et fragiles à se reconstituer.

Et n'oubliez pas de boire de l'eau pour hydrater constamment votre organisme. Vos cheveux en raffolent !

E.A



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine